Claudine Ducharme, associée et co-leader de la stratégie nationale, Services-conseils en santé et en assurance collective chez Morneau Shepell, a été sélectionnée par le magazine comme l'une des huit femmes incontournables des services aux entreprises au Québec.

Titulaire d’un baccalauréat en sciences, concentration santé et sécurité du travail, et d’un DEC en techniques infirmières, Claudine Ducharme a amorcé sa carrière en santé et depuis dix ans, elle œuvre dans le milieu de la consultation. En 2010, elle est entrée en poste à la firme de services-conseils en ressources humaines Morneau Shepell. Elle y est aujourd’hui responsable des services-conseils en santé et en assurance collective pour l’Est du Canada.

« J’aime pouvoir faire avancer les entreprises en les aidant à développer un programme de santé relationnelle et individuelle pour les employés, affirme Claudine Ducharme. Aider les employés est essentiel, car ils sont la ressource la plus importante de l’organisation. » À ses yeux, un bon service-client nécessite de l’écoute et une compréhension de sa réalité, sa culture et ses enjeux. Son objectif est d’avoir une relation à long terme avec ses clients. « Nos services-conseils sont basés sur l’expertise, la confiance et l’intégrité », assure-t-elle.
Elle ne manque pas une occasion de s’engager auprès de comités d’experts. « Ça me tient à jour et me permet de côtoyer des gens aux expertises diversifiées. » Elle a notamment participé à l’élaboration de la norme « Entreprise en santé » pour le Bureau de normalisation du Québec depuis son tout début, ainsi que la nouvelle norme nationale sur la santé et la sécurité psychologiques au travail. Mme Ducharme a remporté en 2012 le prix Workplace Health and Benefits pour l’ensemble de ses réalisations.

Loading more stuff…

Hmm…it looks like things are taking a while to load. Try again?

Loading videos…