Marie-Hélène Sicard, vice-présidente principale - Services aux entreprises chez Sodexo Canada, a été sélectionnée par le magazine comme l’une des huit incontournables des services aux entreprises au Québec.

Bachelière des HEC avec spécialisation en économie, Marie-Hélène Sicard est recrutée par le président de Sodexo Canada en 1998. Partenaire stratégique, Sodexo conçoit, pilote et met en œuvre des services de qualité de vie qui améliorent la satisfaction des employés tout en contribuant à la saine gestion et réputation des entreprises desservies. En 2008, Marie-Hélène et sa famille prennent résidence à Paris pour trois ans après avoir accepté le poste de Vice-Présidente Marketing de Sodexo France. À son retour à Montréal, elle assume les responsabilités opérationnelles de l’entreprise au Québec avant d’être promue en septembre 2013 au poste de Vice-Présidente Principale- Services aux entreprises pour tout le Canada. « Je me fais un devoir de transmettre aux employés la vision de l’entreprise et de les sensibiliser à l’impact de leur service sur le client », explique Mme Sicard. La valorisation des bons coups de ses équipes est essentielle à ses yeux. « En voyant leur collègue se faire féliciter, les autres employés sont portés à adopter un comportement similaire », évalue-t-elle.

Membre de YPO –Young Presidents’ Organization, Mme Sicard siège aussi sur le conseil d’administration de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain. Cette passionnée est un membre fondateur du SWIFt Sodexo Women’s International Forum for Talent qui réunit 20 dirigeantes séniors d’à travers le monde et est l’une des 80 marraines de l’organisme d’entraide Le Chaînon. En 2012, elle est reconnue dans Profiles in Diversity Journal comme l’une des « Femmes qui valent la peine d’être observées » en Amérique du nord.

Loading more stuff…

Hmm…it looks like things are taking a while to load. Try again?

Loading videos…