wicrian.com

Que se soit avoir la liberté de penser, d'agir, de vivre nous aspirons tous à cette liberté, voir à cette égalité. Essentielle pour se sentir à sa place dans une société. Il est dit et je répète, « la liberté des uns s'arrête où celles des autres commence. » C'est ce qu'on appelle le respect.

C'est ce que j'ai retrouvé dans la voix (voie) de Marye-Claude Belzile. Cette jeune femme m'a semblé appeler aux rassemblement pour les droits humains. Elle se lève pour soutenir une population brimée par son propre pays. Pour ce qui ne savent pas encore, la Russie à mis en place une loi anti-gay. Toutes personnes homosexuelles, toutes manifestations publiques considérées comme homosexuelles est désormais punies. Marye-Claude et sa compagne Marcella Siciliano ont donc créé Poutin Vs Putin un évènement en soutien aux personnes homosexuelles de Russie, le 7 février prochain à l'ouverture des jeux olympique de Sotchi.

Plus qu'un soutien en lien à des valeurs ou des croyances, peu importe comment c'est considéré, Marye-Claude étudiante en Anthropologie à l'Université de Montréal y voit un sujet de recherche.

Découvrez le projet de Marye-Claude entre histoire personnelle et valeurs humaines qui alimentent son courage et sa prise de position.

Visiter leur site Poutin Vs Putin

Soutenez les à travers Facebook en participant à l'évènement

Rejoignez le groupe Facebook de PoutineVsPutin

Loading more stuff…

Hmm…it looks like things are taking a while to load. Try again?

Loading videos…