Le projet in situ Ligne de site V (1999-2000) explore la zone de confluence entre les mondes virtuels en émergence et celui bien réel des "corps et des matériaux " auxquels nous nous frottons quotidiennement. Localisé à Québec, à l’interface névralgique d’un quartier résidentiel populaire et des aménagements de prestige de la Colline parlementaire, un intervention in situ ou site réel se trouvait au cœur d’un débat urbain récurrant. 
 Nous avons crée un « passage public » qui coupe transversalement un logement et opère un raccourci urbain en passant par les deux accès extérieurs de part en part de l’édifice. Un site virtuel est en connexion interactive avec un site réel. L'internaute peut agir directement et physiquement au processus en cours sur le " site réel " à Québec. En cliquant sur des images vidéos de certaines pages, l’internaute peut modifier quelques paramètres physiques du site réel (faire tourner la table de cuisine, changer l'éclairage, des configurations de parois et physiquement déplacer un webcam). 
 Inversement les visiteurs du "site réel" ont aussi un effet sur le contenu du site web. Les passants du « passage public » actionnent des senseurs déclenchant des séquences variables modifiant les éléments d'un site web.

Loading more stuff…

Hmm…it looks like things are taking a while to load. Try again?

Loading videos…