Pour lancer la nouvelle année, le Théâtre de l'Île a choisi de présenter la pièce Confidences trop intimes, un texte de Jérôme Tonnerre. Magali Lemèle signe la mise en scène et sa distribution est composée de Marc Agostini, Marie-Eve Fortier, Dave Jenniss et Catherine Rousseau.

L'histoire commence par une simple erreur de porte : Anna, dont la vie de couple bat de l'aile, a pris rendez-vous avec un psychothérapeute, mais elle se trompe de bureau et se trouve à confier ses déboires conjugaux à William, un conseiller fiscal. À la fois ému et troublé par les propos qu'elle lui tient, il n'a pas le courage de lui révéler sa véritable identité. Un étrange rituel s'instaure entre eux au fil des rencontres et des confessions. Un jour, Anna rate un rendez-vous, ce qui met William dans tous ses états. Il n'a pas ses coordonnées. Pour les obtenir, il décide de s'adresser au docteur Monnier où elle devait se rendre au départ. Les échanges qui s'établissent entre les deux hommes de même que les discussions que William a avec son ex Jeanne ont une influence sur le déroulement des évènements.

La directrice artistique du Théâtre de l'Île, Sylvie Dufour, a eu un véritable coup de coeur en lisant le texte. « Il est subtil et tout en finesse. Sa réécriture pour la scène a gardé la drôlerie, la tendresse et l'intelligence de la version originale au cinéma. D'ailleurs, la structure du scénario cinématographique en faisait une pièce de théâtre idéale. Elle balance entre la comédie et le drame sentimental et a le mérite de montrer un duo de personnages qui évoluent vers davantage de vérité. Nous assistons à une confession à deux voix où l'humour est toujours sous-jacent. »

Production professionnelle.

Loading more stuff…

Hmm…it looks like things are taking a while to load. Try again?

Loading videos…