Parmi toutes les régions d´Argentine, le Nord-Ouest (NOA) est certainement la plus dépaysante. Cette région de moyennes montagnes au pied de la Cordillère des Andes regorgent de merveilles de la nature.

Et parmi celles-ci, les Vallées Calchaquies offrent mille et un trésors. Cet ensemble de vallées et de montagnes hors des sentiers battus couvre sur 520 km les provinces de Tucumán, Salta et Catamarca. Les roches rouges et ocres et les herbes jaunies par le soleil confèrent au paysage un caractère sauvage.

A quelques kilomètres de Cafayate, on retrouve la Quebrada de las Conchas, canyon mythique du Nord-Ouest argentin. La route nationale 40, route célèbre de l´Argentine qui traverse le pays du nord au sud, vous emmènera à la découverte des petits villages de Molinos et Angastaco.

L´équipe d´Argentina Excepción est partie explorer cette région, d´abord par les airs, puis par la terre pour vous faire découvrir les trésors géologiques de ces montagnes arides. Ce site, devenu notre secret, est uniquement accessible par un chemin abandonné et se visite accompagné de l’un de nos guides.

Pour en savoir plus : argentina-excepcion.com/guide-voyage/cafayate-valles-calchaques.html

En savoir plus sur le Chili, l'Argentine et la Bolivie : guides de voyage complets et idées séjour avec notre agence de voyage locale : argentina-excepcion.com - chile-excepcion.com - bolivia-excepcion.com

Musique : Chacarera del olvidao - Huella de Luna
facebook.com/acayallatrio

Loading more stuff…

Hmm…it looks like things are taking a while to load. Try again?

Loading videos…