Située au cœur des Vallées Calchaquies et bordée par le Rio Calchaquí, la Quebrada de las Flechas est le résultat de 20 millions d´années d´érosion. Entre gorges étroites, pics acérés et roches plissées, ce lieu riche de sa variété géologique offre un panorama exceptionnel. La Quebrada de las Flechas doit son nom aux flêches affûtées de ses montagnes. Les teintes des formations rocheuses, qui s’élèvent jusqu´à 20 m de hauteur, varient selon la lumière : grises au petit matin, elles deviennent ocres au coucher du soleil.

En arrière plan, à 4 400 m d´altitude, ce paysage extraterrestre contraste avec les monts enneigés du Nevado Cachi, montagne la plus haute de la région.

Non loin de la Quebrada de las Flechas, Cafayate constitue une halte idéale. Ce village rural est le théâtre d´ événements typiques de la région. Au mois de février, Cafayate accueille un festival de musique folklorique réunissant les artisans et les artistes de la ville. Située dans la deuxième région viticole du pays, Cafayate est également connue pour la célébration des vendanges. On y trouve de nombreuses bodegas où l´on peut déguster d´excellents vins dont le Malbec, le Cabernet Sauvignon et le célèbre vin blanc Torrontés.

Aux alentours de Cafayate, on se balade et on découvre les paysages environnants. Entre cascades et peintures rupestres, le cadre est idyllique.

Pour tout savoir sur la Quebrada de las Flechas : argentina-excepcion.com/guide-voyage/quebrada-de-las-flechas.html

Toute l'information sur la route 40 : argentina-excepcion.com/guide-voyage/route-40.html

En savoir plus sur le Chili, l'Argentine et la Bolivie : guides de voyage complets et idées séjour avec notre agence de voyage locale : argentina-excepcion.com - chile-excepcion.com - bolivia-excepcion.com

Musique : El Pampita Luna - Las cuarentas - Contact : (+ 54) 0342 155

Loading more stuff…

Hmm…it looks like things are taking a while to load. Try again?

Loading videos…