A une centaine de kilomètres de Buenos Aires, le village de San Antonio de Areco est la capitale de la culture des gauchos, les « cow-boys » d´Amérique du Sud. Ses environs sont entourés d´estancias, les fermes agricoles argentines, dédiées à l´élevage de bovins et de chevaux. Riche d´une histoire vieille de plus de trois siècles, San Antonio de Areco plaira aux amateurs de bourgades au charme typique. Outre ses estancias, le village compte des musées ainsi que des pulperías (sorte d´épiceries).

Le 10 novembre, jour du Día de la Tradición, le village accueille des milliers de gauchos venus se rassembler pour célébrer ce jour de tradition. Entre défilés, jeux d’adresse, spectacles équestres et asados géants, les activités sont nombreuses. Si vous passez dans le coin la semaine du 10 novembre, n´oubliez pas ce grand rendez-vous annuel. Une expérience unique au cœur des traditions ancestrales argentines !

Pour en savoir plus sur San Antonio de Areco : argentina-excepcion.com/escapades-argentine/circuit-areco-lujan.html

En savoir plus sur le Chili, l'Argentine et la Bolivie : guides de voyage complets et idées séjour avec notre agence de voyage locale : argentina-excepcion.com - chile-excepcion.com - bolivia-excepcion.com

Musique : Pampita Luna - Por un par de guantes - Contacto : +54 (0)342-154866230

Loading more stuff…

Hmm…it looks like things are taking a while to load. Try again?

Loading videos…