La sixième étape du Trophée Andros avait lieu ce week-end à Super Besse dans le massif du Sancy.
Traditionnellement, la manche de Super Besse comprenait une seule course, le samedi. A l’occasion du 25ème anniversaire du Trophée Andros, les organisateurs ont décidé de concentrer sur cette même journée, deux courses de 14h00 à 23h00. Pour la dernière épreuve de la saison, c'est un public fidèle et nombreux qui attendait l'ensemble des pilotes.
Au cours des manches qualificatives, Olivier Panis et Benjamin Rivière assuraient le spectacle comme à leur habitude.
Lors de la première finale, Panis prenait la tête de la course devant Jean-Philippe Dayrault grâce à un départ tonitruant. Au terme d’une lutte acharnée et d’incroyables dépassements, il finissait deuxième sur le podium.
Quelques minutes seulement après la course 1, les teams affrontaient déjà la course 2, la dernière de la saison. Malheureusement, les pilotes du team Mazda ont été successivement victimes d’accrochages et d’accidents, les obligeant à déclarer forfait. Une chose est sûre : le spectacle n’aura pas fait défaut lors de l’étape auvergnate.
Au classement général, Benjamin Rivière est 6ème avec 702 points. Olivier Panis, pour sa part, est 7ème avec 696 points.
Ainsi s’achève cette saison 2013-2014 du Trophée Andros. Les équipes du team Mazda vont désormais travailler d’arrache-pied afin de préparer la saison suivante et offrir encore plus de performances et toujours plus de spectacle.

Loading more stuff…

Hmm…it looks like things are taking a while to load. Try again?

Loading videos…