Quand la Provence s’enchante des rythmes brésiliens…
Luzi Nascimento Quarteto représente le carrefour artistique de deux cultures musicales populaires : celles de la Méditerranée et du Brésil. Cette mixité vient d’abord de la rencontre de quatre artistes - un compositeur brésilien, une chanteuse-auteur provençale, et deux musiciens marseillais virtuoses.

Les chansons chantent à la fois en français et en portugais. Claire Luzi, apporte une note provençale et corse, qui embellit et enrichit les compositions de Cristiano Nascimento, profondément enracinées dans les musiques populaires brésiliennes.

L’originalité des compositions est dans le dialogue entre les sons modernes, comme ceux d’Hermeto Pascoal, les langages « savants », et les musiques méditerranéennes.

Cet ensemble est aussi marqué par la polyvalence de ses artistes. De la somme de ces quatre multi-instrumentistes résulte bien plus qu’un quartette ordinaire : une guitare à 7 et 6 cordes, un cavaquinho (petite guitare), une mandoline, un pandeiro (tambourin à cymbalettes brésilien), des percussions et un trombone
pour accompagner le chant. Ils font volontiers la part belle à l’improvisation.

Ces quatre artistes vous feront découvrir la Provence musicale qu’ils aiment revisiter : celle qui danse au coeur d’une méditerranée métissée s’étendant « de Constantinople à Rio de Janeiro » (Darius Milhaud, compositeur aixois).

CLAIRE LUZI, mandoline & voix
CRISTIANO NASCIMENTO, guitare 7 cordes & trombone
WIM WELKER, cavaquinho & guitare 6 cordes
OLIVIER BOYER, pandeiro & percussions

COMPAGNIE LA RODA
laroda.fr
production@laroda.fr

Loading more stuff…

Hmm…it looks like things are taking a while to load. Try again?

Loading videos…