Le Grand Prix du Conseil des arts de Montréal veut reconnaître la vitalité artistique des créateurs montréalais. Depuis 1985, cet événement est un moment phare de la vie culturelle montréalaise, où les créateurs qui ont marqué l’année artistique de notre ville sont à l’honneur.

Capsule 2. Découvrez les finalistes:

- La Cinémathèque québécoise pour son 50e anniversaire et son statut de véritable temple du patrimoine visuel québécois, canadien et international, à la fois unique et indispensable dans le Quartier Latin de Montréal.

- Le Centre d’art et de diffusion CLARK pour son 25e anniversaire et son impact majeur en tant que pilier du milieu des arts visuels montréalais.

- Fou glorieux - Louise Lecavalier pour sa contribution légendaire à la danse contemporaine, pour sa création So Blue, pour avoir remporté le prix de danse Léonide Massine 2013 en Italie dans la catégorie « danseuse de l’année sur la scène contemporaine » et pour sa nomination en tant que « Personnalité de la semaine » au journal La Presse.

artsmontreal.org/fr/grandprix

Concept et réalisation : Alejandro Jiménez

Merci à tous les finalistes du 29e Grand Prix.

Les documents vidéo sur les finalistes ont été rendus possibles grâce à la collaboration de Radio-Canada, partenaire officiel du 29e Grand Prix. Merci à Radio-Canada et à ICI ARTV pour la diffusion de ces documents sur leurs sites et leurs ondes.

Loading more stuff…

Hmm…it looks like things are taking a while to load. Try again?

Loading videos…