Montréal, 1965. Caméra à l’épaule, Claude Jutra réalise l’un des premiers films de skate: Rouli-roulant. Véritable précurseur du cinéma direct, Jutra n’a pas seulement créé un film dédié aux «victimes de l’intolérance», comme il l’annonce en ouverture. En fait, son film a réellement tracé la voie des cinéastes de skate.

La culture skate a toujours incarnée la jeunesse et son désir de rébellion. The Devil’s Toy remix défie aussi les conventions en rejetant les façons traditionnelles de raconter et de consommer des histoires. Quatorze réalisateurs à travers le monde se sont appropriés le film original de Jutra et l’ont réinterprété. Naviguez d’un film à l’autre et découvrez l’évolution de la culture skate, à travers la caméra de chacun de ces cinéastes.

The Devil’s Toy remix se veut un hommage au film original de Claude Jutra. Ce projet collectif nous invite à redécouvrir la culture skate à travers les points de vue unique et actuel de skaters, cinéastes et de développeurs web. Promenez-vous de l’Afrique du Sud à Los Angeles, en passant par la Serbie et le Montréal des années soixante avec une navigation interactive novatrice. Contribuez-vous aussi au projet en prenant des photos et vidéos Instagram qui représentent votre vision du skate avec le #devilstoy.

Ce projet sera en ligne le 30 avril 2014.

thedevilstoy.com

Loading more stuff…

Hmm…it looks like things are taking a while to load. Try again?

Loading videos…