Pitch : "Frodon et Sam, deux amis, partent ensemble en randonnée. Alors que leurs sentiments l'un envers l'autre sont indéniables, Sam franchit une limite en offrant un anneau à Frodon, qui, effrayé, essaie de s'en séparer. Frodon fuit Sam et ne veux plus le voir, mais au-delà des hauts et des bas qu'ils peuvent traverser, ils seront toujours heureux de se retrouver."

Remontage des images issues de la trilogie "Le Seigneur des Anneaux" par Peter Jackson, reprenant les scènes entre les personnages de Frodon et Sam, afin d'installer une ambiguïté quant à leur relation. Il s'agit d'insinuer une relation homosexuelle, avec l'aide de la musique du film "Le Secret de Brokeback Mountain" de Ang Lee, composée par Gustavo Santaolalla. Le tout monté dans une bande-annonce se voulant sérieuse, mais à l'aspect éminemment parodique, dû au décalage créé entre les thèmes originaux des oeuvres utilisées, les images, la suggestivité du montage, et la musique évocatrice.

Pour comparaison, la bande-annonce originale de Brokeback Mountain : allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18407815&cfilm=54989.html

Montage effectué sous Adobe Premiere Pro CS5

Loading more stuff…

Hmm…it looks like things are taking a while to load. Try again?

Loading videos…