La colère gronde sur le Vieux Port de Marseille. Une colère que les pêcheurs, les plaisanciers, les associations, les plongeurs partagent pour protéger les Calanques infestées par la pollution des égouts de Marseille.
A 800 km du Vieux Port, de jeunes vacanciers sont venus découvrir comment les habitants de l'île d'Oléron gèrent et protègent leur environnement alors que la population est décuplée pendant la haute saison. Enorme!
Que l'on soit en milieu rural ou en milieu urbain, une question essentielle se pose aux habitants : celle du recyclage des objets. Au Blanc-Mesnil en Ile-de-France, nous découvrons comment une ressourcerie peut donner une deuxième vie aux objets tout en redonnant du sens au travail des responsables de ce lieu de recyclage et de vente.
Protéger, respecter, comprendre son environnement, c'est aussi éduquer et sensibiliser les enfants au milieu naturel qui nous entoure. Suivons les dans leur voyage en barque autour de l'île aux fagots, véritable poumon vert de la ville d'Amiens.
Et pour terminer cette aventure éco-citoyenne, une plongée au cœur du plateau de Millevaches ou les maires de plusieurs villages se battent contre les dégradations des routes et des chemins par les forestiers.

Loading more stuff…

Hmm…it looks like things are taking a while to load. Try again?

Loading videos…