Massamba Sakho fait partie de ces jeunes qui se sont très tôt familiarisés au métier de la terre. Et c’est en 2007 à khelcom qu’il reçu la confirmation qu’il devait y faire carrière grâce aux travaux champêtres qu’il effectuait sous les consignes de son guide spirituel.

Les feuilles de moringa communément appelées nébédaye qu’il avait l’habitude de cueillir pour sa grand-mère, lui révèlent beaucoup de secrets. En effet, ces feuilles renferment plusieurs vertus et possèdent des secrets pour soigner le diabète, l’hypertension, et les infections de la peau, entre autres. C’est ainsi que lui est venue l’idée de transformer ces feuilles de moringa, afin de participer à la prise en charge des maux de la population de Saint-Louis.

Grâce à sa participation au programme « Jeunes Agriculteurs », Massamba à pu renforcer ses connaissances de base et ses capacités entrepreneuriales.

Pour Massamba, l’Afrique regorge de richesses que les jeunes peuvent exploiter pour développer leur pays et se départir de la politique de la main tendue. C’est ainsi qu’il rejoint l’auteur J.F.K dans sa pensée et qui disait : « Ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays. »

Loading more stuff…

Hmm…it looks like things are taking a while to load. Try again?

Loading videos…