Réalisation: Raphael Beauvois
Image:Fred foret / Damien Bardot
Mélina, jeune Lilloise, a décroché un concert de Spleen rien que pour elle (ou presque) dans un bar du Vieux-Lille hier soir. Une autre jeune femme a remporté elle aussi un concours lancé par la chaîne de télé MTV Pulse, lui permettant de faire venir Gush, toujours dans un bar, ce jeudi soir. Ambiance, hier soir, au 28 Thiers, avec le candidat de «The Voice».

Mardi soir, le bar restaurant le 28 Thiers accueillait l’artiste Spleen pour un concert pas banal, organisé par la chaîne de télé MTV Pulse, à l’issue d’un concours remporté par une jeune Lilloise. Pourquoi elle ? « J’ai connu Spleen grâce à la bande-annonce Bitches on the Ground qu’il avait réalisé pour le film Les Poupées Russes. De manière à suivre son actualité, je suis allée sur internet et j’ai découvert sur la page des Petits Concerts de MTV que je pouvais gagner un concert privé avec lui. J’ai tenté ma chance, avec le soutien de mes ami(e)s, ce qui m’a permis d’obtenir un maximum de likes », explique Mélina. Et d’ajouter : « J’aime beaucoup l’artiste pour sa différence, il a une façon particulière et agréable d’emmener son public dans son univers avec énormément de talent. J’ai trouvé qu’il collait bien avec mon bar préféré le 28 Thiers. J’en ai parlé aux patrons, ils ont accepté tout de suite. »
L’établissement lillois s’est vite rempli. Mélina a même eu la chance de chanter avec Spleen durant son concert, et d’entendre une chanson qui lui était totalement dédiée pour la remercier. Un beau cadeau pour celle qui prochainement ouvrira son propre établissement de restauration, à Villeneuve-d’Ascq. Dans la salle, une autre Lilloise était présente. Elle aussi a gagné un petit concert de MTV Pulse. « C’est en allant voir l’actualité de mon groupe préféré que j’ai découvert sur leur page Facebook le concours. J’ai tenté ma chance et j’ai, sur le même principe que Mélina, gagné un concert privé avec Gush. Au vu de ce que je viens de voir, j’ai hâte d’être jeudi pour profiter à mon tour de ce moment exceptionnel », confie Emy, qui travaille dans le marketing web. Pour les organisateurs, c’est indéniable « le public nordiste est exceptionnel et les gens du Nord très accueillants ». Quant à Spleen actuellement en compétition dans « The Voice » sur TF1, il était heureux de sortir de « sa cage dorée » pour partager un bon moment d’intimité en musique et en chansons.

Loading more stuff…

Hmm…it looks like things are taking a while to load. Try again?

Loading videos…