Après le succès en 2013 de la première exposition dans le lieu si atypique qu’est le Frigo , Mister Freeze revient avec un nouveau concept encore plus audacieux, «Nite and Day», associant le renouveau et l’authenticité de l’art urbain.

Cette édition 2014 sera l’occasion de dévoiler un nouveau lieu, inédit, véritable espace alternatif, reflet d’un mouvement né dans l’illégalité et tenu secret jusqu’à l’inauguration : le 50 cinq.

Le graffiti impacte la société bien au-delà d’un simple flop sur un mur, cette culture est créatrice d’une nouvelle identité visuelle qui s’immisce avec justesse dans les galeries et musées du monde entier. C’est dans cette dynamique qu’est né l’exposition «Nite and Day». Un regard sincère et audacieux sur le graffiti, pratique vandale viscérale devenue objet de convoitise. La dualité que revêt le graffiti a incité les organisateurs à imaginer cette seconde édition de manière encore plus ambitieuse, sensée et juste au regard de l’évolution d’un mouvement qui a vu naître des artistes plus prolifiques que jamais.

Nite and Day vous offre la possibilité de découvrir l’ampleur de ce qu’on appelle aujourd’hui l’art contemporain urbain à travers deux lieux caractérisés par deux identités fortes. D’un côté, le Frigo «Day»: un espace blanc, lumineux, dédié aux artistes afin qu’ils dévoilent toute l’étendue de leur travail d’atelier, résultat d’un processus de création minutieux. De l’autre, le 50cinq «Nite» : un véritable ancien squatt où les artistes peuvent s’imposer sur un mur. Sur ce support si familier qu’est le béton, ils devront aller au-delà de leurs perceptions et créer une installation révélatrice de leurs multiples talents en respectant l’authenticité du lieu.

L’exposition Mr Freeze «Nite and Day» permettra à une pléthore d’artistes, régionaux et internationaux de peindre plus de 7500 m² de surface.

Loading more stuff…

Hmm…it looks like things are taking a while to load. Try again?

Loading videos…