Chorégraphie du "Jingle But" pour s'entraîner à la maison entre les ateliers !

------

URBAN GLOBE TROTTERS - Création participative d'Antiquarks

Le Freestyle se base sur des valeurs universelles et inaliénables : la liberté, le partage, la création personnelle et le plaisir collectif.
Avec cette philosophie accessible, Antiquarks crée Urban Globe Trotters un objet artistique participatif intergénérationnel et multiculturel proche des gens et des habitants d’un quartier.
Urban Globe Trotters, c’est une heure de comédie musicale et sportive où l’ensemble des
participants fait voler en éclats la frontière entre sport et art.
Sur le terrain de jeu, les musiciens accompagnent, les chanteurs et la chorale supportent, les slameurs
commentent, les sportifs voltigent, les danseurs encouragent et les graffeurs détournent des pubs.
Une fête chaleureuse et indisciplinée, escortée par Antiquarks, en collaboration avec les artistes, les
associations et les habitants de votre territoire !

--------

Urban Globe Trotters a été créé en 2011 par Antiquarks à Vénissieux (69) à l’occasion du festival «Les Fêtes Escales». Pendant 3 mois, cette première a mobilisé 150 habitants, le Service Culturel, le Service des Sports, le foyer de Primo-arrivants, l’Ecole de musique, un Atelier d’Art Plastique, les EPJ de la ville (Equipement Polyvalent Jeunesse) et a été soutenue par le Ministère de la Culture et de la Communication dans le cadre de l’appel à Projet « Culture Espoir Banlieue » et le Conseil Régional Rhône-Alpes.

La création a été reprise en 2012 à Lyon (69) à l’occasion de la fête de quartier «La Guill’ en fête» en association avec un chantier international de jeunes Français, Turcs et Allemands (Concordia), la MPT des Rancy, et un collectif d’association socioculturelle du quartier (CoefC), en version intense sur une semaine.

Ce spectacle se redéploie en 2014 à Carcassonne et s’inscrit au coeur du projet de quartier L’OPÉRA URBAIN piloté en local par l’association 11bouge. Il rassemble plus de 300 habitants (enfants, parents, enseignants, animateurs) et 10 structures du territoire !

Partenaires : Collège Alain, Ecoles maternelles Condorcet et Ferry, Ecoles élémentaires Pagnol et Ferry, UNSS, Réseau Réussite Scolaire, Centre Social Jean-Montsarrat [Pôle Famille, Espace Jeunes], Conservatoire la Fabrique des Arts, Association Sportive de futsal.

Soutien : la Ville de Carcassonne, Carcassonne Agglo, L’ACSE, La Drac Languedoc-Roussillon, La CAF de l’Aude, le Contrat Urbain de Cohésion Sociale 2013/2014.

L’OPÉRA URBAIN a été retenu parmi les 15 projets finalistes qui seront représentés en juin à l’Elysée dans le cadre de la cérémonie de remise du Prix de l’Audace, en présence du Président de la République François Hollande et de Jamel Debbouze (président du jury). Ce prix récompense des projets emplaires en faveur de l’accès des jeunes aux arts et à la culture.

--------
antiquarks.org

Loading more stuff…

Hmm…it looks like things are taking a while to load. Try again?

Loading videos…