Vidéo réalisée à l'occasion de l'exposition Sleeping in a City that Never Wakes up des artistes David Brognon & Stéphanie Rollin présentée au FRAC Poitou-Charentes, site d'Angoulême du 14 mars au 7 septembre 2014.

frac-poitou-charentes.org

Sleeping in a City that Never Wakes up est un titre qui sonne comme un avertissement : l’exposition des artistes David Brognon & Stéphanie Rollin plonge le FRAC Poitou-Charentes dans une atmosphère nocturne, un univers dans lequel le temps semble suspendu. Jouant avec les doubles sens, multipliant les références, les œuvres maintiennent le visiteur dans une certaine ambiguïté où cohabitent récits individuels et conventions sociales.

Présent dans la collection du FRAC depuis 2008, ce duo de jeunes artistes manipule un matériau sociétal brut, souvent marginal, dont les motifs récurrents sont l’enfermement et le contrôle. Des systèmes de confinement qu’ils confrontent à leurs propres systèmes de réfraction de la réalité, des prismes taillés pour faire jaillir de fugaces arcs-en-ciel minimalistes à la poésie acérée.

Loading more stuff…

Hmm…it looks like things are taking a while to load. Try again?

Loading videos…