Après avoir suscité l’intérêt de Kerstin Thalau, chargée de la programmation du service des publics du Casino Luxembourg, certains articles de la rubrique Exposif de Klanch ont été intégrés au cycle de rencontres Stamminee.

Jeudi 24 avril 2014 à 18h30 se tenait donc une nouvelle édition de ces réunions publiques organisées par le forum d’art contemporain, dont l’objet est d’aborder une des problématiques de l’exposition en cours. Trois jours avant la fin de The Unmanned, exposition des artistes Fabien Giraud et Raphaël Siboni, un bon nombre d’invités prestigieux du Luxembourg ont pu échanger sur le sujet de « l’œuvre inhabitée » : une conception de l’art du futur imaginée par le duo d’artistes.

En tant que nouvelle structure de recherche autour de la créativité de demain, le TCRM-Blida a été invité à participer à cet événement par le biais d’une intervention vidéo. Blida est un équipement mis en place par la ville de Metz dont William Schuman participe à la vie philosophique et politique en tant que conseiller municipal, délégué en charge de la création contemporaine.

Klanch a ainsi collaboré avec la société de production audiovisuelle Fensch Toast, pour réaliser cette interview.

Loading more stuff…

Hmm…it looks like things are taking a while to load. Try again?

Loading videos…