Chaque année, la section Formation de la SNSM du Barcarès de nouveaux jeunes au Brevet National de de Sécurité et de Sauvetage Aquatique (BNSSA).
Ce diplôme permet à de nombreux jeunes de rejoindre les équipes de Nageurs Sauveteurs sur les plages du Barcarès. Lors du stage en mer, les 12 nouvelles recrues ont pu se retrouver immergées en situation réelle de surveillance et de secours à personne.
Outre les compétences acquises, ce diplôme permet à de nombreux jeunes de trouver un emploi estival qualifié et valorisant pour financer leurs études. Les stagiaires 2014 formés par l’équipe du Centre de formation au sauvetage en mer de la SNSM viendront pour la plupart renforcer les équipes chargées de la sécurité des 8 km de plages du Barcarès.
Aux terme des épreuves pratiques, en présence de Roger Mas, responsable du Centre de formation SNSM, les nouveaux Nageurs Sauveteurs ont été félicités par le maire Alain Ferrand très concerné par les initiatives favorisant l’accueil des jeunes dans le monde du travail.
Pour la session 2014-2015, les inscriptions aux tests de sélection du BNSSA se font jusqu’à fin septembre 2014 auprès du Centre de Formation de la SNSM du Barcarès, en appelant Stéphanie Sanz, 06 19 27 24 32 ou Roger Mas, 06 60 12 13 01.

--
Follow Port-Barcarès:
@Facebook: facebook.com/portbarcares
@twitter: twitter.com/portbarcares
@Google+: gplus.to/portbarcares
@Instagram: instagram.com/portbarcares
@Pinterest: pinterest.com/portbarcares

Loading more stuff…

Hmm…it looks like things are taking a while to load. Try again?

Loading videos…