VOLUTES ET VELOUTES
Performance artistique inédite mêlant danse et projections visuelles en direct dans un lieu insolite dédié au bien-être. (durée 20 minutes, vidéo complète disponible sur demande)

LIEU
SPA de l’Hôtel La Butte à Plouider (Finistère - Bertagne)

DATE DE REPRESENTATION
jeudi 17 avril 2014 à 22h00.

AVEC
Danse et mouvement : Cécile Morel
Projections d’images et mise en lumière : Franck BuzZ

AVEC LE SOUTIEN DE
l’Hôtel-Restaurant La Butte, Plouider
La compagnie IMPRO INFINI, Bretagne
Le festival SUBITO festival-subito.com

UNE RESIDENCE DE CREATION INEDITE
Deux artistes en création dans le spa d'un hôtel-restaurant étoilé.
Aboutissement d'une résidence de 6 jours in situ, cette performance est le reflet des énergies collaboratives présentes, la source d'inspiration principale étant le lieu de création et son environnement.

Volutes et Veloutés est une invitation à une rêverie contemplative, une méditation active, une célébration corporelle de la vie et de ses énergies. L'univers entier dans une fleur de lotus !

Proposition de Franck BuzZ et de Cécile Morel en partenariat avec le SPA - Hôtel et Restaurant de La Butte :

FRANCK BUZZ comédien improvisateur, cofondateur de la cie IMPRO INFINI, champion du monde d'impro 2009, créateur lumière.
Son dernier spectacle IMPRO LIGHTBOX, associant lumière et improvisation théâtrale, a été joué le samedi 8 mars à Rome et le lundi 24 mars 2014 à Berlin.

CECILE MOREL artiste aux multiples facettes, danseuse contemporaine, bodypercussioniste, chanteuse de jazz. Elle enseigne actuellement pour les enfants et les adultes l'art du mouvement et du son.

VOLUTES ET VELOUTES a été créé spécialement pour le SPA Thémaé de l'Hôtel La Butte à l'occasion des 2 ans du Spa et dans le cadre du Festival SUBITO 2014, festival international d'improvisation, organisé par la cie IMPRO INFINI.
La création a été adaptée à l'environnement et aux moyens disponibles, cette adaptation faisant partie intégrante du processus de création.
Les spectateurs étaient placés à l'extérieur, derrière les vitres du SPA, créant ainsi un rapport ludique et original.
Une sonorisation, placée à l'intérieur du spa, diffusait la musique, et les effets lumineux ont été réalisés par quelques projecteurs et 3 vidéoprojecteurs, commandés par le logiciel Isadora, piloté par Franck.

Il est possible d'adapter ce processus de création pour d'autres événements. Merci de contacter Franck (voir ci-dessus) pour présenter votre projet.

Et enfin,
Merci à Nicolas Conraux (1 étoile Michelin, bravo) et toute l'équipe de LA BUTTE pour leur accueil et leur gentillesse.

Loading more stuff…

Hmm…it looks like things are taking a while to load. Try again?

Loading videos…