Cela faisait quelques temps qu’on rodait autour des Local Natives, ces résidents de Los Angeles dont le Gorilla Manor est une des belles réussites du début d’année. Ecouter leur album au réveil en ce samedi matin grisâtre nous fait oublier la nuit passée à monter et mixer la vidéo des Fiery Furnaces. Musique d’un enthousiasme presque enfantin, un plaisir simple que nous étions curieux de voir réarranger en acoustique.

Avant même de les rencontrer, on savait qu’ils seraient enthousiastes. Pour preuve, leur twitter annonçait dans la journée : "filming for La Blogotheque in St. Malo today... psyched out of my mind for our take away shows !". Et plus qu’enthousiastes, ils furent débordants d’idées, d’envies et de gentillesse. Et intenables. Nous voulions les emmener dans cette fête foraine près des docks de St Malo. Là, ils se mettent à courir de manèges en manèges. A peine le temps de demander l’autorisation du forain qu’ils grimpaient déjà dans le train fantôme ! Le tout dans un grand tumulte de bruits, de cris, de musique ambiante et de barbes à papa. Un peu incompatible avec le concept d’y jouer de la musique... En retrait de la fête, se tenait un manège plus calme. "Merry-go-round" se lancent les Local Natives les uns aux autres. Les enfants posés là voient donc débarquer le groupe qui prend d’assaut avions et chevaux pour harmoniser de concert.

C’était le début d’une magnifique session, qui se prolongera sur la plage, au crépuscule, sous une pluie légère et un froid saisissant. Puis pour se réchauffer, dans un bar du centre à nouveau bien accueillant.

Loading more stuff…

Hmm…it looks like things are taking a while to load. Try again?

Loading videos…