Bonjour, au sommaire, les accusations de cyber espionnage de l’ancien secrétaire à la défense Robert Gates à l’encontre des Français, une nouvelle compagnie LowCost entre Paris et New York, les start-ups françaises à l’honneur lors du French touch conférence, les tendances du net et les événements à ne pas manquer si vous résidez aux USA !

Robert Gates jette un pavé dans la marre ! Lors d'une apparition au Conseil des relations étrangères, l’ancien secrétaire à la Défense de George W. Bush et de Barack Obama affirme qu'après les Chinois, les Français sont les plus doués dans le domaine de l'espionnage industriel. Robert Gates est formel, les tricolores espionnent les États-Unis depuis un bon bout de temps ! Une tradition qui, selon lui, remonterait même depuis Louis XIV ! L’ancien secrétaire à la défense américaine illustre ses propos en affirmant que les services de renseignement français auraient l'habitude de s'introduire dans les chambres d'hôtel des dirigeants américains, en voyage d’affaires à Paris, pour télécharger les contenus des ordinateurs portables. Après avoir fustigé la France, Robert Gates a affirmé que les États-Unis n'ont, eux, jamais eu recours à l'espionnage industriel. Il admet cependant avoir voulu le mettre en place lorsqu'il était à la tête de la CIA, une proposition à l’époque refusée. On se rappelle tout de même des révélations d’Edward Snowden sur le système de surveillance de l'Agence nationale de sécurité américaine, le NSA.

Un nouveau moyen de voyager entre Paris et New York ! Une nouvelle compagnie, du nom de Dreamjet, effectuera des vols tout business entre les deux villes. Les tarifs seront inférieurs de 30 % à 50 % par rapport à ceux pratiqués par les compagnies traditionnelles dans la catégorie business. Dreamjet est une société plutôt récente. Elle a été créée par deux professionnels de l’aéronautique Frantz Yvelin, et Peter Luethi. Les deux collaborateurs ont pu fonder leur entreprise grâce à une importantes levées de fonds de près de 30 millions d’euros, notamment auprès de l’homme d’affaires Charles Beigbeder et Michel Cicurel, ex-patron de la Compagnie financière Edmond de Rothschild. La création de Dreamjet relance la concurrence aérienne en atlantique nord ! Alors que les grandes compagnies ne croient pas à la pérennité de cette entreprise, Frantz Yvelin reste plutôt confiant en son projet. Dans une interview accordée au Journal du dimanche, le Co créateur de Dreamjet rappel que New York est la première destination au départ de Paris avec 1,8 million de passagers par an et une concentration de clients premium avec près de 500 000 voyageurs affaires.

À la fin du mois de juin se tiendra à New York la première French Touch Conférence ! Pendant deux jours, des start-ups tricolores feront partager leurs expériences professionnelles aux Américains et feront la promotion de l’innovation « made in France ». Cet événement, qui se tiendra dans les locaux new-yorkais d’Axa, accueillera également la secrétaire d'État chargée du Numérique Axelle Lemaire ainsi que la Secrétaire d'État chargée du Commerce extérieur, du Développement du tourisme et des Français de l'étranger, Fleur Pellerin. Un concours permettra également à une douzaine de start-up américaines de venir en France en décembre prochain et ainsi avoir un avant gout du monde des affaires en Europe. Ces événements se déroulent dans le cadre du programme du Festival French Tech !

Les tendances du net :
En France on fête la victoire du Real Madrid ! L’équipe espagnole a remporté, samedi 24mai, sa dixième Ligue des champions, la première depuis 2002, en battant l'Atletico Madrid 4 à 1 après prolongation à Lisbonne.
Aux États-Unis, on s’interroge sur le doodle consacré à Mary Anning ! Le moteur de recherche Google a rendu hommage à cette paléontologue britannique, née il y a 215 ans, le 21 mai 1799 ! Elle est notamment connue pour avoir découvert de nombreux fossiles de dinosaures

Et les événements à ne pas manquer si vous résidez aux États-Unis :
Au cinéma Bloombars, à Washington, le 3 juin, est projeté « Du vent dans mes mollets » de Carine Tardieu avec Agnès Jaoui et Denis Podalydès ! Rachel Gladstein, petite fille timide de neuf ans, aimée par son père et étouffée par une mère juive possessive, fait la connaissance à la rentrée des classes de Valérie, une fillette intrépide et effrontée de son âge ! Horaires à l’adresse qui s’affiche en bas de votre écran !
francedc.org/Events/?id=285

Loading more stuff…

Hmm…it looks like things are taking a while to load. Try again?

Loading videos…