Un film sur l'injustice qui frappe les plus petits de nos cousins de l'arbre du vivant.
Parmi les animaux que nous côtoyons tous les jours il en est de tellement communs que ne nous n'y prêtons plus attention. Et parmi eux, il y a la limace.
Que savons nous sur la limace? Peu de choses en fait! Si nous connaissons bien les gros animaux à sang chaud, à poils ou à plumes, on ne peut en dire autant pour les petits, les visqueux, les rampants ou pire....les unicellulaires. Ces derniers n'intéressent bien souvent pas le grand publique, au mieux une poignée de chercheurs. Et encore....
Mais la limace, qui en a sous le manteaux, a décidé de sortir de son silence pour se raconter en humour et en images afin de pointer du bout de ses antennes un constat simple: tous les êtres vivants n'ont pas le même intérêt aux yeux Homo sapiens, loin s'en faut. Et contrairement à ce que l'on pourrait croire, ce n'est pas l'impact environnemental d'une espèce qui fait que l'arrogant bipède (dont la protection de l'environnement est la nouvelle lubie) y concentre son attention. Non, de manière très superficielle c'est trop souvent son apparence.
Pourquoi quand on est petit, visqueux, froid, unijambiste et qu'on a parfois tendance à grignoter la salade d'autrui devrait-on récolter le mépris alors même que des mignonnes boules de poils qui ne font pas mieux s'en sortent en toute impunité?!
Forte d'une verve et d'une combativité qu'on ne lui connaissait pas, la limace s'improvisera dans ce film porte drapeaux de tous ces animaux sans voix et parfois même sans nom que l'on a trop souvent ignoré.

15min 30 (c'est marqué sur la video)
HD mozaafuckka
Stereo 48Khz, à ne pas écouter au casque mais sur des enceintes pour un son optimal
Tous les plans ont été tournés dans les Deux Sèvres (sisi même le lynx bande de petits incrédules)

Loading more stuff…

Hmm…it looks like things are taking a while to load. Try again?

Loading videos…