1er PRIX aux Rencontres Lycéennes de Vidéo de Bagnères-de-Bigorre, le Lycée professionnel de coiffure Pierre Masson de SAINT-HERBLAIN nous propose un road movie poétique et épique à travers un montage d'une fraicheur conceptuelle et créative.
Synopsis : Quatre lycéens vont présenter leur film à un festival de cinéma. Mais la route est parfois longue jusqu’à la montagne…
Commentaires du jury : pour sa déclaration d’amour au cinéma, pour sa camaraderie, pour son inventivité, pour sa capacité à rebondir, pour sa fraicheur et pour sa combativité face au défi.

L’Association des Rencontres Lycéennes de Vidéo réunit, pendant 4 jours, chaque week-end de l’ascension, à Bagnères-de-Bigorre, 400 jeunes lycéens, accompagnateurs et vidéastes amateurs venus de toute la France et d’autres pays européens. _ Tout est mis en œuvre pour organiser de véritables rencontres et échanges autour de films de 6,30 minutes réalisés sur un thème commun. _ Le nombre important d’inscriptions nécessite des sélections qui se déroulent au mois d’avril sur la base de critères qui prennent en compte la diversité des situations et des pratiques audiovisuelles, et bien évidemment, la qualité des films présentés.

Site du festival : rlv65.fr/spip.php?rubrique1

Loading more stuff…

Hmm…it looks like things are taking a while to load. Try again?

Loading videos…