Ab Joy Productions Plus

Joined
MARSEILLE

User Stats

Profile Images

User Bio

Ab Joy Productions est fondée en 2010 autour des artistes Jean-Marc LAMOURE et Pilar ARCILA, tous deux auteurs et réalisateurs résidants à Marseille. En tant que structure associative de production, Ab Joy est animée par des chercheurs en sciences sociales et des cinéastes. Pour affirmer la rigueur poétique qui caractérise leurs créations et prolonger la cohérence artistique de leur travail filmique commun, Pilar ARCILA et Jean-Marc LAMOURE développent au sein d'Ab Joy Productions un large spectre de projets questionnant les frontières du documentaire comme celles de nos réalités sociales et politiques:
Documentaire de création
Ciné concert
Création sonore
Installation multimédia

En dialogue avec leurs propres réalisations, Pilar ARCILA et Jean-Marc LAMOURE conçoivent et animent des temps de créations partagées autour de la photographie et du cinéma. Ces rencontres sont envisagées comme des réalisations collectives au sein desquelles le processus est aussi important que l'objet final.
A propos d'Ab Joy
« Le rossignol chante ‘ab joy’, de joie. Mais ‘joy’ en provençal avait un sens particulier d’extase, d’euphorie, d’ivresse poétique. Cette expression est peut-être la clé de toute ma production. J’ai écrit pratiquement ‘ab joy’, au-delà de toute rationalisation. » (Extrait du documentaire "Pasolini l’enragé", réalisé par Jean-André Fieschi, dans la collection Cinéma de notre Temps, produit par Janine Bazin et André S.Labarthe, 1966)

Following

  1. etrange miroir

Featured Videos

Recently Uploaded

+ See all 21 videos