Barsentrans

Joined
Rennes

User Stats

Profile Images

User Bio

EDITO :

« DIEU M’A DONNÉ LA FOI »

Lorsque Dieu commença la création du ciel et de la terre, la terre était déserte et vide, et la ténèbre à la surface de l’abîme ; le souffle de Dieu planait à la surface des eaux, et Dieu dit : « Que la lumière soit ! » Et la lumière fut. Dieu vit que la lumière était bonne. Dieu sépara la lumière de la ténèbre. Dieu appela la lumière « jour » et la ténèbre « nuit ». Il y eut un soir, il y eu un matin : premier jour.

Au bout d’une semaine, (et ça la Bible n’en fait bien évidemment aucune mention) Dieu s’ennuyait déjà ferme. Bien sûr, il pouvait toujours mater Adam et Eve se baladant à poil dans les champs de maïs naturellement bios, mais à part ça pfiouuuu quelle loose...

Alors, au matin du huitième jour (le lundi, jour de loose par excellence...) il prit une décision importante et décida que les 339ème, 340ème et 341ème jours de l’année seraient célébrées deux de ses inventions majeures et que les enfants d’Adam et Eve, les petits enfants de ces derniers ainsi que les petits-enfants de ces petits-enfants chériraient pour les siècles des siècles : le rock et la taverne.

Dieu qui profitait déjà largement à titre personnel de ces deux sources de plaisirs sans limites, avait déjà compris que l’un ne va pas sans l’autre et que pour bien faire les choses, il convien- drait de réunir ces deux merveilles en une sorte de célébration mystique au cours de laquelle les enfants des enfants des enfants des enfants des petits-enfants d’Adam et Eve se rendraient dans les tavernes, qui pour jouer de la guitare, qui pour boire de la bière, et célèbreraient ainsi sa grâce et sa bonté pour les siècles des siècles.

Et c’est à nous que Dieu confia la lourde tâche d’exécuter sa volonté... Volonté qu’il manifesta le lundi de Pâques dernier en enflammant le ficus-cendrier du bureau, ce dernier révélant une fois éteint, une ardoise sur laquelle étaient gravées en lettres de feu les inscriptions suivantes :

I. Dans des bars sympas, des concerts tu organiseras
II. Des artistes en devenir tu inviteras
III. Tous les styles de musique tu représenteras (même du reggae...)
IV. Pendant trois jours tu ne dormiras pas
V. De chanter Seven Nation Army des White Stripes entre les chansons, au public tu interdiras
VI. Les filles debouts sur le bar tu encourageras
VII. De la cervoise bon usage tu feras
VIII. Des artistes étrangers tu programmeras (même suisses et québécois...)
IX. La musique tu célèbreras
X. L’année prochaine tu recommenceras

Flippant hein ? Efficace en tout cas à en juger par la programmation du feu de Dieu (hu, hu, hu) qu’on vous a préparée : du très très attendu comme Singtank ou Unison, de la machine à tube et à fête comme Rich Aucoin, du très classe comme Corbeaux, de l’électro qui tape comme The Name et Museum, du rock grunge avec Hathors, de la star en devenir avec Total Warr, du retour qui fait bien plaisir avec Tepr, de la légende avec Michel Cloup, du très beau avec Aline, bref, on a fait le maximum pour ne pas déclencher l’ire divine et une année encore, satisfaire notre Dieu à nous, le seul, le vrai : VOUS.

Marc Aumont

À nos amis Patricia Bonneteau, Yvan Penvern et Jean Philippe Quignon.

External Links