B.E.A. Béatrice PRO

Joined

User Stats

Profile Images

User Bio

Creative Director Editorial

Agrégée d'anglais, élève de l'Ecole Normale Supérieure, Béatrice Thomas-Wachsberger quitte Paris en 1977 pour Hollywood. 
Engagée comme journaliste par la célèbre agence de presse Sygma, elle fonde le bureau de Los Angeles et participe en 1979 à la création de Sygma Télévision en France ainsi qu’à l'ouverture de sa filiale américaine.

Grand Reporter, elle sillonne les Etats-Unis pour la maison mère et s’associe à l'aventure Canal Plus en créant des contenus pour ‘Mon Zénith à Moi », émission phare présentée par Michel Denizot. Parallèlement, elle co-produit ‘Superstars ‘pour la France et des making-of et EPK’s pour le compte des majors américaines.


Dans ces mêmes années 80, Gilles Jacob donne son feu vert à la première Télévision Officielle du Festival International de Cannes : avec Sygma Télévision, et un nouveau statut de rédactrice en chef pour l'International, elle sera de l'aventure. Elle interviendra également dans l'émission culturelle d'Europe 1 "Le Barbier de nuit", avant de produire "That French Show", un talk-show sur le câble américain. 
Fin des années 80, elle devient rédactrice en chef "people" (France et international) de Sygma et reste très présente dans le déroulement de nombreux Festivals, dont celui du Film Américain de Deauville. 


En 2001, elle crée B.E.A (Béatrice Entertainment Agency), sa propre société, et assure une mission de conseil et de relations publiques pour le compte de CanalNumédia Cinéma : chaque mois, elle met en lumière un artiste de son choix pour un moment de "web intimiste" sur Allocine.fr : "L'Interview de Béatrice".

Aujourd’hui, forte d’un réseau professionnel sur 2 continents et d’une riche expérience, Béatrice est une des rares conférencières officielles du Festival de Cannes. Elle accompagne les sorties mondiales des films français ou américains en conduisant les interviews de leurs stars et en menant des masterclass et des conférences de presse reprises par les médias et les réseaux sociaux.

Elle travaille également en amont avec les plus grandes marques de luxe en créant des interviews génériques pour leurs égéries, en développant des stratégies évènementielles (Villa Cartier/Festival de Deauville) et en accompagnant - pour la Maison Dior - le lancement mondial de nouveaux produits et nouveaux "viasges" lors de conférences de presse internationales dont elle est le "moderator" : Natalie Portman/ Miss Chérie (Dior/ New York), Jude Law ( Dior Homme/ Biarritz), Robert Pattinson (Dior Homme/ Los Angeles)