1. En 1998, de paris avec les Voix Bulgares, en passant par la Suède avec l'orchestre de chambre de Sundsvall pour le Rêve de la Gazelle jusqu'à Abidjan avec le KiYi Mbock de Were Were Liking, Jean-Henri Meunier suit Ray Lema dans ses aventures musicales ...

    # vimeo.com/40743676 Uploaded 385 Plays / / 1 Comment Watch in Couch Mode

  2. SANS QUEUE NI TÊTE - une farce filmée de Jean Henri MEUNIER
    Avec: Daba N'DIAYE, Dany BOON, Michel MULLER, Luc SONZOGNY, Jean-Christophe HERBETH, Fabien KACHEV, Emmanuel DONZELLA
    Musique Originale Denis LEFDUP / Le SNARK
    Tourné en 8 jours en août 1993.
    - Et alors ?
    - Alors c’est un film d’horreur.
    - C’est quoi l’histoire ?
    - C’est l’histoire de gens qui n’ont pas d’histoire. C’est ça l’horreur.
    - Et alors ?
    - Alors rien. Leurs jours se semblent et se ressuivent.

    # vimeo.com/87345535 Uploaded 131 Plays / / 0 Comments Watch in Couch Mode

  3. Musique Indienne, Fusion, Musique Classique Occidentale, le violon de L. Subramaniam - surnommé le « Paganini de la Musique Carnatique » - fait résonner son étonnante sonorité d¹Est en Ouest. Qu¹il improvise avec son ami Jean-Luc Ponty, qu¹il dialogue avec des musiciens traditionnels d¹Asie ou d¹Afrique, qu¹il interprète une de ses compositions originales avec Yehudi Menuhin, ou qu¹il initie ses enfants à la musique, Pandit (le Maître) L. Subramaniam déploie les mille et une facettes de son immense talent. Portrait d¹un musicien révolutionnaire - virtuose accompli, créateur fécond - le film s¹attache également à l¹homme, figure emblématique d¹un des pays les plus fascinants de la planète.

    un film écrit et réalisé par Jean-Henri Meunier

    Avec
    L. Subramaniam
    Sir Yehudi Menuhin
    Larry Corryel
    Mya Masaoka
    Jei Bing Cheng
    Jean-Luc Ponty
    Jean-Pierre Rampal
    Ali Keita…

    " Le violoniste L. Subramaniam est l’un des grands rénovateurs de la musique carnatique (de l’Inde du Sud). Il jouit d’une notoriété mondiale depuis ses rencontres musicales avec Stéphane Grapelli, Herbie Hancock, George Harrison ou George Duke, son travail sur des musiques de films (Salam Bombay), sa collaboration au Mahabharata de Peter Brook. Le portrait délicat proposé par Jean-Henri Meunier évoque d’autres rencontres, tout aussi éclectiques, qui prouvent à quel point cet interprète et compositeur respecté dans le monde de la musique classique indienne est un musicien globe-trotter.
    Voici donc le guitariste de jazz américain Larry Corryel, puis Mya Masaoka, joueuse de koto, et Jei Bing Cheng, interprète de erhu (instrument à archet). Suivent Jean-Luc Ponty, Jean-Pierre Rampal, le balafoniste Ali Keita, Yehudi Menuhin…
    Aujourd’hui Subramaniam vit en Californie et ne se produit que rarement en Inde. C’est pourtant là qu’ont été tournées les scènes les plus touchantes. Elles montrent le violoniste en intimité avec ses enfants, bouleversé lorsqu’il évoque la mémoire de sa femme, ému et fier devant la photo de son père, à l’Académie de Madras. Un père qui fut également un maître et qui lui interdisait de jouer au cricket et de monter aux arbres de peur qu’il ne s’abîme les mains. "
    Patrick Labesse – Le Monde Télévision - du 26 avril au 2 mai 1999

    # vimeo.com/87341449 Uploaded 637 Plays / / 1 Comment Watch in Couch Mode

  4. Bernardo Sandoval est un musicien du coeur, de la terre et du sang. Il puise son inspiration dans les racines profondes de la Séville Flamenca, accompagne ses doux accords de pleurs amoureux et renverse le public par la violence de ses cordes.
    « Dans un concert solo ce qui est intéressant, c’est que justement tu peux te donner la liberté de tout raconter. De tes plus grandes peurs et angoisses, jusqu’à ta colère. Tu peux montrer tes faiblesses, ton courage, ton exigence, ta timidité aussi…parfois avec deux notes ça suffit." Bernardo Sandoval
    Avec la participation de : Equidad Barès, Haka Haris Résic, Ana Carril, La Nimeña, Paco Ruiz & Eric Lareine

    Un film de Jean-Henri Meunier
    France | 2010 | documentaire | K production – TLT
    Date de sortie :2010 / Durée : 53′

    # vimeo.com/56639227 Uploaded 192 Plays / / 0 Comments Watch in Couch Mode

  5. IMAGE et SON : Jean-Henri Meunier, César Paes, Philippe Roméo
    MONTAGE : Jean-Henri Meunier, Matthilde Carlier
    Avec la participation du Centre National de la Cinématographie
    Format : 4/3
    Durée : 52mn
    CONTACT : labelvideo@free.fr
    2007 Arte France - Label Vidéo - TVM/Cinéplume - le Snark

    Jean-Henri Meunier a suivi la chanteuse de jazz Mina Agossi pendant deux ans au cours de ses tournées à travers le monde. Profondément attachante, vocalement étonnante, la jeune femme évoque don parcours, ses rencontres décisives, ses racines béninoises et ses influences musicales.

    Dans l'univers du jazz vocal contemporain, Mina Agossi est une de celles qui portent avec le plus d'originalité l'héritage des légendaires " soul sisters ".
    Sur les traces d'Ella Fitzgerald, de Billie Holiday, de Sarah Vaughan, sa musique est un mélange intime de recherche esthétique, de travail et d'inspiration.
    Sa voix unique, explosive ou féline, est saluée par les plus grands noms du jazz - Archie Shepp et Ahmad Jamal en tête - et porte en elle le ferment de toutes les musiques noires : l'esprit du blues, le tempo de la soul, la transe du funk, l'improvisation du jazz.

    # vimeo.com/30421102 Uploaded 397 Plays / / 0 Comments Watch in Couch Mode

Follow

Films Documentaires

Jean Henri MEUNIER Plus

Cette chaîne est destinée à accueillir tous types de films à caractère... "documentaire". Créée pour réunir les productions de celles et ceux qui partagent leur amour de l'image.

Plus d'informations sous peu.

Bien à vous, Jean Henri Meunier

Browse This Channel

Shout Box

Channels are a simple, beautiful way to showcase and watch videos. Browse more Channels. Channels