Elisabeth Locas

Extrait de la série web de Valérie Gagnon-Laniel.
elisabethlocas.com
Agence Valérie de Launière

# vimeo.com/91973869 Uploaded 11 Plays / / 0 Comments Watch in Couch Mode

Follow

Elisabeth Locas

Elisabeth Locas Plus

Elisabeth Locas est comédienne et auteure. elisabethlocas.com

Elle a incarné plusieurs personnages au petit et au grand écran. Elle est Caroline Michaud dans Série noire à Radio-Canada et Geneviève Lacoste dans O’ à TVA. Récemment, elle a aussi tenu les rôles de Carolanne dans Le Gentleman III et de Gabrielle dans La Galère. Parmi les projets à venir, elle sera Stéphanie dans Body Language à Canal D, Marie dans le film


+ More

Elisabeth Locas est comédienne et auteure. elisabethlocas.com

Elle a incarné plusieurs personnages au petit et au grand écran. Elle est Caroline Michaud dans Série noire à Radio-Canada et Geneviève Lacoste dans O’ à TVA. Récemment, elle a aussi tenu les rôles de Carolanne dans Le Gentleman III et de Gabrielle dans La Galère. Parmi les projets à venir, elle sera Stéphanie dans Body Language à Canal D, Marie dans le film Anna et Otto et Bess’s mother dans le film Sweeping Forward. En séries web, elle prête sa peau à Claude dans Sven et Barbara, Béa dans Les jaunes.tv, à l’accompagnante à la naissance dans 9 émois avant toi. Elisabeth a incarné Chloé dans les trois saisons de Temps mort, notamment récipiendaire du Gémeau de la Meilleure série originale produite pour les nouveaux médias en 2012 et nominée à deux reprises au Emmy Awards à Cannes. Elle a aussi tenu des premiers rôles dans les films Filière 13, les saisons 3 et 4 de Taxi 0-22 et plusieurs courts métrages, dont Grenailles, Cette étoile, Célia, Artillerie lourde et J’étais là.

Elisabeth a joué pour différentes compagnies de théâtre, notamment Théâtre tout court, Palindrome, La rose des vents, Les sans-papiers, Un mot au creux de la main et pour celles qu’elle codirige, soit Juste Comme Si (multidisciplinaire) et La Société des Anges (théâtre), qu’elle a codirigée de 2001 à 2012. Aussi, elle fait de nombreuses voix hors champ (narration, corporatif, publicité, surimpression vocale).

Elisabeth a écrit quelques créations pour le théâtre, dont le monologue théâtral Soliloques (production à venir), la pièce Quitas (produite en 2006) et le spectacle jeune public de théâtre et opéra Branle-bas de combat chez la Diva! en collaboration avec Julie Goupil (présenté depuis 2008). Elle a publié son premier roman Désirs, vertiges et autres folies en février 2012.

Elle détient une Maîtrise pratique en Théâtre de l'UQÀM et un Baccalauréat en Communication-Cinéma de l'UQÀM. Elisabeth a aussi participé à de nombreuses formations de perfectionnement dirigées par des professionnels reconnus, dont tout récemment avec Tom Todoroff, Alice Ronfard, Jacqueline McClintock, Warren Robertson, Robert Favreau, Jean-Pierre Bergeron, Danielle Fichaud, ainsi qu’à la SITI Company à New York.

Browse This Channel

Shout Box

Channels are a simple, beautiful way to showcase and watch videos. Browse more Channels. Channels