1. 4'28
    Extraits de Les Sisyphe de Julie Nioche transmis aux élèves de CM2 de l'école élémentaire publique de Combourg et de The Moebius Strip de Gilles Jobin transmis à un groupe d'enfants par la danseuse Enora Rivière.
    Présentation publique le 9 juin 2012 au Théâtre de Poche - Hédé.
    Dans le cadre d'Extension sauvage, un programme chorégraphique pensé par Margot Videcoq et Latifa Laâbissi, Figure Project
    captation et montage Carole Contant

    # vimeo.com/50313078 Uploaded 97 Plays / / 0 Comments Watch in Couch Mode
  2. Les Sisyphe de Julie Nioche
    Transmis aux élèves de CM2 de l'école publique élémentaire de Combourg, dans le cadre d'Extension sauvage
    Présentation publique le samedi 9 juin 2012 au théâtre de Poche - Hédé
    extensionsauvage.com
    individus-en-mouvements.com

    # vimeo.com/50304596 Uploaded 258 Plays / / 0 Comments Watch in Couch Mode
  3. The Moebius Strip de Gilles Jobin transmis par Enora Rivière
    Présentation publique 5 juin 2012 au Théâtre de Poche de Hédé

    La danseuse Enora Rivière, ancienne interprète de la Cie Gilles Jobin, remonte avec le groupe d’enfants des extraits de la pièce The Moebius Strip créée en 2001 par le chorégraphe suisse Gilles Jobin. Au cours des ateliers pratiques, les enfants ont expérimenté sur la grille Moebius le "mouvement organiquement organisé”. Avec ce système de construction chorégraphique, ils vont fabriquer le spectacle en direct, décidant de leurs actions dans le groupe par rapport à l'espace, aux mouvements et au temps qui s'écoule.

    # vimeo.com/50304595 Uploaded 4 Plays / / 0 Comments Watch in Couch Mode
  4. Le festival Extension sauvage a présenté sa première édition samedi 30 juin à Combourg et dimanche 1er juillet 2012 à Bazouges-la-Pérouse, proposant au public de découvrir des œuvres chorégraphiques en extérieur, dans les splendides jardins du Château de la Ballue, à quelques kilomètres du Mont Saint-Michel. Dominant la vallée du Couesnon, ces jardins, situés sur des terrasses, forment une avant-scène ouvrant vers un paysage de bocage et sont structurés selon les règles savantes de l’art topiaire. La programmation du Festival met en avant la richesse patrimoniale d’un territoire rural à part entière en la confrontant à l’art chorégraphique. Œuvres majeures de l’histoire de la danse, pièces chorégraphiques et performances adaptées pour les jardins, création in-situ, films de danse… Les directrices artistiques Latifa Laâbissi et Margot Videcoq élaborent une programmation conçue autour des relations entre danse et paysage. Au programme pour cette première édition : Daniel Linehan, Grand Magasin, Boris Charmatz et Emmanuelle Huynh, Laurent Pichaud.
    extensionsauvage.com/festival-extension-sauvage-2012-premiere-edition

    # vimeo.com/52298088 Uploaded 268 Plays / / 0 Comments Watch in Couch Mode

Extension sauvage

Figure Project Plus

Extension sauvage est une aventure chorégraphique en milieu rural qui se décline sous la forme d'un programme pédagogique à Combourg et dans ses environs, et d'un festival de danse en extérieur, dans les jardins de la Ballue. Produit par l'association


+ More

Extension sauvage est une aventure chorégraphique en milieu rural qui se décline sous la forme d'un programme pédagogique à Combourg et dans ses environs, et d'un festival de danse en extérieur, dans les jardins de la Ballue. Produit par l'association Figure Project et sous la direction artistique de Latifa Laâbissi et Margot Videcoq, le projet est pensé spécifiquement pour un territoire allant de Combourg à Bazouges-la-Pérouse, en Ille-et-Vilaine.
extensionsauvage.com/
facebook.com/FestivalExtensionSauvage
twitter.com/FestExtSauvage

Browse This Channel

Shout Box

Channels are a simple, beautiful way to showcase and watch videos. Browse more Channels. Channels