Daniel Michau.com Plus

Joined
Paris France

User Stats

Profile Images

User Bio

Assistant réalisateur cinéma de formation, Daniel Michau a fait ses classes au service audiovisuel des armées. Il débute comme assistant cadreur à la télévision (Vidéomage, Capa, TF1) puis sera 1er assistant réalisateur sur une dizaine de courts métrages et sur un long métrage "Autre chose à foutre qu'aimer" de Carole Giacobbi.

En 1996, il saisit l’opportunité de compléter son expérience par un poste de chargé de post-production dans un des plus grands laboratoires Français. Il y assurera l'interface entre les équipes techniques, les distributeurs et diffuseurs (Canal+, Gaumont, Mezzo, Teva, Série Club). L'arrivée du numérique HD, lui permettra d'élargir son domaine d'activité et de pouvoir ainsi superviser les travaux des producteurs de fictions, documentaires et corporate (Orange Films, Solimane Productions, TransEurope Films).

En 2001, il se recentre sur sa vocation artistique. Ayant toujours pour objectif la réalisation, il s’impose de travailler d’abord une image avant d'en faire 24im/s. Sa rencontre avec la directrice artistique du journal Le Monde, lui permettra de commencer la photographie professionnelle. Il se spécialise dans le portrait et rejoint rapidement l'équipe Entertainment de l'agence Corbis-Sygma où il collabore à de nombreux titres de presse Française et Internationale (Télérama, Le Nouvel Observateur, Newsweek, TGV Magazine, Studio CinéLive, Elle).

2008. La révolution des DSLR va accélérer son « mouvement » vers la vidéo. Il exerce depuis 2009, comme opérateur de prise de vue et plus récemment comme chef opérateur, sur des films de fiction, Le cœur de Jeanne de Virginie Fauchois, Cadeaux de Adina Cartianu, Survivre de François Luciani, Hitch de Sébastien Grall, ou des portraits vidéo, clips, films corporate, etc.

External Links