FRAC Centre Plus

Joined
Orléans, France

User Stats

Profile Images

User Bio

En 1982, dans le cadre de la politique de décentralisation, une convention culturelle entre l’Etat et les Conseils régionaux nouvellement créés met en place un Fonds Régional d'Art Contemporain dans chaque région de France. Cette création va permettre à chaque région de disposer sur son territoire d’une collection représentative des tendances de l’art contemporain.

Les missions des FRAC sont : la constitution d’une collection, la diffusion de ces œuvres (expositions, prêts), le soutien à la création et la sensibilisation des publics.

Au début des années 1990, le FRAC Centre oriente sa collection sur le rapport entre art et architecture autour de la dimension d’expérimentation des années 1950 à nos jours.
La collection du FRAC Centre représente un patrimoine unique sur l’architecture expérimentale des soixante dernières années en lien avec la création artistique. Elle est même l’unique collection à réunir de nombreux projets expérimentaux des années 1960–70 et rivalise avec les plus grandes collections d’architecture.

External Links

Following

  1. ArchDaily
  2. Actar Publishers
  3. Labomedia
  4. ugo la pietra
  5. Studio Jeppe Hein