We Love Music

"Musique, Performance …
Autour de l'incroyable histoire de l'île d'Hashima

"Gunkanjima" réunit six artistes japonais et français pour une création autour de l’incroyable histoire de l’île Hashima, surnommée Gunkanjima*.
Entre musique rock, noise, free, électroacoustique, contemporaine, Gunkanjima est une rencontre à multiples facettes entre cultures et esthétiques.
Cette création se construit à partir d’improvisations et d’écriture "ouverte", l’expérience et la singularité de chacun des artistes laissant entrevoir des perspectives subtiles et détonantes.
Alternance entre moments de retenue, d’intimité, de précision, et parties « lâchées », free noise, explosives … Du silence au plein, du plein au silence habité …
4 femmes et 2 hommes, une mise en tension non-stop … pour un set entre dentelle et béton …

*Gunkanjima est située sur la côte occidentale du Japon. Avec la découverte fortuite de charbon en 1810 et son rachat en 1890 par Mitsubishi pour l’exploitation de ses riches ressources en charbon, l’île connu un essor et une effervescence incroyable et atteint en 1959 l'une des plus fortes densités de population jamais enregistrées au monde jusqu'à ce que l'industrie charbonnière s'écroule. Ainsi, Gunkanjima, à l’activité débordante lors de sa période faste, est depuis 1973 complètement déserte , en ruine et laisse la nature reprendre ses droits …

myspace.com/gunkanjimaproject

Canon 7D // Octobre 2010
Chef Menteur // CLC Productions

clc-productions.fr

j vimeo.com/16107879

Loading more stuff…

Hmm…it looks like things are taking a while to load. Try again?

Loading videos…