Art and Science

ET SI LE BUT DE VOTRE MARCHE DEVENAIT SUBITEMENT LA MARCHE EN SOI ?

AVEC "MANIFESTATIONS AUTONOMES", VOUS FAITES LE CHOIX DÈS À PRÉSENT DE VOUS OFFRIR UNE MARCHE ORIENTÉE MAIS SANS DESTINATION, ET PARTICIPEZ PAR ITÉRATION COLLECTIVE DU PAS, À DESSINER DES PAYSAGES UTOPIQUES.

De nos jours, en ville, la marche relève le plus souvent du transport dans des "espaces interchangeables où l'être humain reste anonyme".

Pourtant, durant les événements du printemps érable au québec, la marche s'est avérée être également une forme d'expression propre, qui aura marqué la translation physique d'un enjeu politique : pendant plusieurs mois, le rythme des marches quotidiennes furent le contretemps d'une société de la vitesse.

C'est que marcher en tant que tel relève de l'utopie. la racine indo-européenne dont est issu le mot, "mark", signifie la limite. de là à penser que la révolution en marche pourrait s'exprimer dans un non lieu il n'y a qu'un pas ...
c'est dans cet état d'esprit qu'a été conçu "manifestations autonomes", un dispositif interactif multimédia, proposant d' offrir une marche orientée mais sans destination, qui,  par itération collective du pas, topographie des paysages utopiques.

une création de EQCQ pour manifeste404.

autonome.manifeste404.com/
errorishuman.com

j vimeo.com/58131023

Loading more stuff…

Hmm…it looks like things are taking a while to load. Try again?

Loading videos…