Classical music

Né en 1987, Mathieu Gardon trouve très tôt le chemin du chant et entre à l’âge de huit ans dans la Maîtrise du conservatoire de Mâcon où il étudie déjà le saxophone et l'orgue.

Plus tard, c'est parallèlement à ses études de Sage-Femme que Mathieu effectue son cursus de Diplôme d'Etudes Musicales à l'ENM de Villeurbanne dans la classe de Catherine Maerten et en musique de chambre avec Didier Puntos.

Fort de plusieurs années de pratique théâtrale en troupe, il chante l’Horloge Comtoise, le Chat et l’Arbre dans l’Enfant et les Sortilèges de Ravel sous la direction de Didier Puntos, Pluton dans L’Ivrogne Corrigé de Glück ou encore Sirroco dans L’Etoile de Chabrier. Plus récemment, il est Eisenstein (Die Fledermaus – J Strauss) et Ramiro (L'Heure Espagnole - M. Ravel) dans le cadre de productions lyriques du CNSMDL, Dapertutto et Miracle (Les Contes d’Hoffmann – Offenbach) au festival Escales Lyriques de l’ile d’Yeu et Lockit dans The Beggar's Opera de Britten à l'Opéra National de Montpellier.

Il a été sélectionné pour l'Académie Européenne du Festival d'Aix-en-Provence avec laquelle il a interprété Le Directeur dans Les Mamelles de Tirésias de Poulenc, production qui sera reprise à l'Opéra de la Monnaie à Bruxelles à l'hiver 2014.

Il a été nommé par l’ADAMI révélation lyrique pour l’année 2013 et se produira au festival de Prades en août 2013 dans le cadre du récital des lauréats de l’ADAMI.

Réalisation : Concertclassic.com
Prises de vue/Lumière : Michaël Frasse-Mathon, Sébastien Zimini. Prise son/Mixage : Alice Legros.
Postprod/Monteur/Coloriste : Michaël Frasse-Mathon

j vimeo.com/84396257

Loading more stuff…

Hmm…it looks like things are taking a while to load. Try again?

Loading videos…