Classic Music's Group

C’est dans sa Guyane natale que la jeune soprano de 23 ans, Marie-Laure Garnier, débute son parcours artistique. Passionnée de musique, elle étudie la flûte traversière, l’orgue et le piano. En 2004, elle décide de traverser l’Atlantique pour faire de sa passion son métier. Elle est alors admise au CRR de Paris en classe de flûte avec Madeleine Chassang, et se découvre peu à peu une autre corde à son arc : le chant. C’est ainsi qu’elle intègre pendant quelques années la Maîtrise de Paris dirigée par Patrick Marco.

En 2009, Marie-Laure intègre la classe de chant lyrique de Malcolm Walker au CNSM de Paris. Elle étudie le lied et la mélodie auprès de Jeff Cohen, Anne Le Bozec et Stephan Genz; elle participe également à des master-classes avec Martin Köningsburger, Janina Baechle, Lionel Peintre, Philippe Huttenlocher, Ulricha Sontag et Susan McColoh. En septembre 2012, elle intègre la classe de Musique de Chambre de Claire Désert et Ami Flammer, aux côtés de la talentueuse pianiste Célia Oneto Bensaid, avec qui elle forme le Duo Nitescence.

La soprano, prometteuse, se produira au Théâtre de Compiègne et au Théâtre du Bolschoï dans un programme Franco-Russe en octobre prochain; elle chantera également la Messe en ut de Beethoven au Théâtre d'Avignon, sous la direction de Samuel Jean.

Réalisation : Concertclassic.com
Prises de vue/Lumière : Michaël Frasse-Mathon, Sébastien Zimini. Prise son/Mixage : Alice Legros.
Postprod/Monteur/Coloriste : Michaël Frasse-Mathon

j vimeo.com/84306599

Loading more stuff…

Hmm…it looks like things are taking a while to load. Try again?

Loading videos…