Allons en France 2012 Vietnam

Truong est le fils d’une famille de pêcheurs. S’il n’avait pas pu aller à l’école comme ses deux grands frères et comme beaucoup de ses amis, il serait sans doute aujourd’hui lui aussi pêcheur.
L’éducation a créé des opportunités. Truong n’est pas devenu un pêcheur après être diplômé. Mais il n’aurait pas pu non plus être à la tête de Bookworm sans le soutien de deux australiens considérés par Truong comme ses parents. Ils lui ont confié le business avec la librairie.Truong en a fait une entreprise qui marche. Bookworm est mtn une place titulée “la meilleure libraire – café d’Asie du Sud est”.

***
Dans les pays en développement particulièrement, l’éducation et le soutien à la formation pour les jeunes est à la fois le défi et la solution de la crise démographique au 21è siècle.

C’est un défi car les jeunes chômeurs, faute d’éducation, pourraient devenir un fardeau pour la société.
Il s’agit, d’autre part, d’une solution pour régler cette crise car les jeunes sont les futurs décisionnaires du développement économique, technologique et environnemental.

***
Aujourd’hui non seulement Truong est capable de subvenir à ses besoins, mais aussi, il a contribué, grâce à sa librairie, à l’accès aux livres en anglais auprès des jeunes; ainsi crée des emplois pour eux.
Truong accorde également une partie de son revenu au fonds d’aide pour les étudiants pauvres de l’Université de l’Agriculture.

Investir pour les jeunes, c’est investir dans le futur.

----

Bookworm était, initialement, une libraire fondée par Pam Scott - un écrivain australien. En 2006, grâce au soutien de Rob Boulden et Sally Marsh, un couple australien, Truong a pu acquérir Bookworm et est devenu dès lors son propriétaire.

j vimeo.com/37838488

Loading more stuff…

Hmm…it looks like things are taking a while to load. Try again?

Loading videos…