Hipster Montreal

Joined
Montreal, Qc, Canada

User Stats

Profile Images

User Bio

Mélomanes légèrement alcooliques au service de l’auditeur. Super héros chasseurs d’événements ayant tous leur carte ‘Branché sur le MAC’. Toutes les semaines, chaque animateur court un événement cool et branché à Montréal – show, expo, dj set, lancement – et ce, probablement chaussé d’Adidas Gazelle et sunglasses at night en option.

Commentaires des artistes, extraits de show live en rediffusion ou encore de tubes se rapprochant des artistes couverts dans le cadre de l’émission, électro, rock, post-rock, nujazz, et autres étiquettes; l’important c’est de faire découvrir la grande scène locale à l’auditeur. Un événement skate au salon officiel? Bonne occasion pour faire découvrir des bands de rock de garage ou de hip-hop local. Pas de point 08 pour des hipsters montréalais.

Les trois animateurs se sont rencontrés lors de leur DEC en ATM au Cégep de Jonquière. Le temps de monter un hit de Refused pour contrer le blues de la région, il se forme une complicité musicale hors du commun. Après toutes ces années, Valéria, JP et Yanick forment un trio éclectique qui tente constamment de s’épanouir en tant que mélomane et qui ne redoute aucun défi. Valéria est une motion designer chez Ottoblix sur Saint-Laurent, artisans derrières plusieurs BUZZ clip et autres clips à succès de la scène montréalaise. Yanick a collaboré au Nightlife Magazine, notamment à la rubrique des critiques CD et court les shows à s’épuiser. Avant d’aboutir à Technicolor, JP a travaillé sur plusieurs shows live, avec des boîtes comme Solotech et Bamboo. Bref, les trois animateurs ont une passion indéniable pour la musique.

Hipster Montréal est donc un mix entre la musique et les événements montréalais – Qui s’y frotte s’y pique, I Love Neon, Jeudis électroniques à la SAT, Vendredis nocturnes, Pecha Kucha, etc – en plus de la panoplie d’événements hebdomadaires dans des salles comme le Divan orange, le Quai des Brumes, le Musée d’Arts contemporains.

Constamment à l’affût, ils rôdent sur hype machine, Last.fm , Myspace et YouTube toutes leurs journées plutôt que de travailler ou étudier.

« C’est pas juste un show, c’t’un mode de vie. »

External Links

Following

  1. Patrick Pleau
  2. ROYAUME DES MORTS
  3. Miami Horror
  4. Lykke Li
  5. 33mag
  6. Eric Angelillo
  7. Ika
  8. Stephane Fournier
  9. amelie parent