Anthony Keyeux

Joined
Paris

User Stats

Profile Images

User Bio

Hypo (de son vrai nom Anthony Keyeux) est une figure emblématique de la musique électronique française. Révélé en 2001 par le label anglais Spymania (Squarepusher, Jamie Lidell), il a depuis réalisé six albums electropop uniques et inclassables, plébiscités par la presse internationale. En 2007, son album The Correct Use Of Pets (collaboration avec la musicienne EDH) a reçu le premier prix aux Qwartz Electronic Music Awards.

Sa musique séduit par son immédiateté mais également par son humour. En opérant des greffes de genres musicaux hétérogènes (de la cold wave au R’n’B en passant par la musique concrète), Hypo compose une pop efficace et déviante à la fois, où la dérision le dispute à la mélancolie, où la ritournelle le dispute à l’expérimentation. Pour sortir de ce dialogue intérieur, il multiplie les collaborations. Sur ses précédents albums, il a ainsi donné la réplique à Momus, Anne Laplantine, dDamage, O.Lamm, Davide Balula et bien d’autres.

Hypo a présenté sa musique dans des lieux aussi divers que le Centre Georges Pompidou à Paris (France), Le Popkomm à Berlin (Allemagne), le Vooruit à Gand (Belgique), le Yugong Yishan à Pékin (Chine), le Planétarium de Matsuyama (Japon), le Norrlands Opera d’Umeå (Suède) ou encore la Mediabrera à Milan (Italie).

External Links

Following

  1. Momus
  2. charlie_
  3. Sommarscen Malmö
  4. nobuko hori
  5. sawako
  6. Warp Records
  7. Ego Twister records
  8. Audio Dregs Recordings
  9. Qwartz
  10. KAGDA
  11. KBJ
  12. EDH
  13. Eric Delva
  14. Barbara SOUMET-LEMAN
  15. misterwhite
  16. Collectif Kuus
  17. t h e o d o r
  18. Nathalie Bles

+ See all 21