joueurdugrenier

Joined
FRANCE

User Stats

Profile Images

User Bio

Frédéric Molas, plus connu comme étant le Joueur du Grenier, est un homme, fan des Chevaliers du Zodiaque, de Dragon Ball Z (et anti-GT), Jurassic Park et Retour vers le futur. Il possède plusieurs anciennes consoles de jeu (NES, Megadrive, Playstation, etc.), mais désirant manifestement une Xbox 360 (son désir d’avoir cette console est un gag récurrent, comme on peut le voir notamment dans sa vidéo de The Simpsons: Bart vs. the Space Mutants sur NES). Il en reçoit finalement une le 26 novembre 2011, le jour de son anniversaire, sur le plateau de « J'irai loler sur vos tombes » lors du Toulouse Game Show 2011). Il passe la plupart de son temps dans un salon rempli de divers objets, issus de diverses licences (jeux, mangas, posters, les plus récurrents sont une peluche carapace de Koopa, un petit poney et plus récemment sa peluche Yoshi rouge) ; il dispose aussi d'objets réalisés à partir de ses sketches comme des poupées à son effigie, une Poké Ball au motif de sa chemise, une bombe type Zelda, une figure de son super-héros « Canard-Man » et son Pokémon imaginaire de type purée, « Patate ». La plupart des jeux visibles dans la pièce ont été réunis et prêtés par son acolyte Sébastien Rassiat.

Sa première console fut une Lynx avec le jeu Rygar. Le jeu lui a été offert quand il avait 8 ans et à force de taper dedans quand il perdait une vie, il a fini un jour par la casser d’un coup de genou2. Il n’affectionne pas particulièrement les consoles Nintendo et la saga Mario (bien qu'il a décrit dans son 18e test, Super Mario 64 comme étant "excellent".) mais il est un grand fan de la série The Legend of Zelda et son jeu préféré de la série est Link's Awakening . A part Nintendo , c'est un grand fan des consoles Sega, notamment de la plupart de jeux de Sonic the Hedgehog 2. Son jeu préféré reste Suikoden sur Playstation. Il ne manque pas non plus de jouer aux jeux d’ordinateur récents de type RPG, FPS ou Stratégie.

Frédéric Molas et Sébastien Rassiat se sont rencontrés lors d’une formation de techniciens audiovisuels en 2006. Après avoir fondé une association de production audiovisuelle, ils ont décidé de faire pour l’amusement une série de tests de vieux jeux vidéo sur le même concept que l’AVGN. Si au départ ils ne pensaient pas rencontrer un tel succès, les deux réalisateurs comptent bien essayer d'en vivre

External Links