June Hill

Joined

User Stats

Profile Images

User Bio

Il y a des évidences incertaines et la première impression n’est parfois par la bonne.

Jetez une oreille furtive sur June Hill et vous penserez certainement y trouver un énième condensé de Folk américaine, hirsute et blanche.

Mais plongez plus profond dans leur univers et vous y découvrirez toute autre chose.

C’est de la rencontre entre un Anglais barbu à la voix puissante et rocailleuse et un clochard céleste inspiré qu’est né ce récit. Une histoire de l’errance en somme sous le soleil d'un mois de Juin claquant la-haut sur la colline, aux relents de bières et de whisky, écrite sur un coin de table collant et poussiéreux ; un conte ou l'on voit entre les lignes les fantômes de James Taylor, Neil Young, des Fab Four et du Seattle Sound.

Le duo initial accouche rapidement de ses propres morceaux, se renforçant par la suite d’un duo rythmique à l'expérience longue comme le bras, issu des lieux épars de leur jeunesse embrumée.
Et le résultat est là : ça secoue, ça tremble, ça chante des romances improbables à pleine voix et sans aucune retenue, à tel point que l’on est entraîné par cette sensibilité tantôt Folk, tantôt Rock’n’roll, perturbée par une écriture naviguant entre la Brit pop et une certaine mélancolie Sudiste.

Forts de leurs expériences passées tant aux accents d’underground avant-gardiste que populaires (grandes tournées en Europe, premières parties de Joe Cocker,…), après avoir éveillé la curiosité de grands médias de la Toile à travers les performances qu’ils affectionnent particulièrement, en Take
Away Show dans de nombreux lieux improbables, et soutenus par un passage radio remarqué sur NRJ en national, la bande des quatre sort tout juste de studio.

Ensemble, ils finalisent la pléiade de nouveaux titres enregistrés en vue de la naissance d’une première galette à paraître très
prochainement.

Mais parce que la scène est leur demeure, en témoignent les abondants commentaires élogieux après plusieurs concerts remarqués dans l’antre de salles réputées de France, et une première partie de Coeur de Pirate couronnée d’un succès remarquable, les June Hill façonnent actuellement une
grande tournée qui les portera à chaque coin de l’Hexagone et bien plus encore.

S’il n’est pas de certitudes évidentes, il est des rendez-vous à ne pas manquer….

External Links

Following

  1. Sigried Duberos