compagnie Komusin Plus

Joined
Clermont-Ferrand

User Stats

Profile Images

User Bio

EUN YOUNG LEE

Parcours /CV

Eun Young Lee (née à Séoul, Corée du Sud) commence la danse comme autodidacte pendant ses années universitaires en Corée du Sud. La découverte et la rencontre avec Hong Sung Yop (ex directeur artistique de KNCDC) l’a amenée à avoir une expérience artistique et scénique comme danseuse dans sa compagnie.

Venue en France pour pouvoir suivre une formation de danse contemporaine, elle rentre sur concours au CNDC d’Angers en 1997 et en sort diplomée en 1999. Elle travaille ensuite avec différents chorégraphes : Joëlle Bouvier, Heddy Maalem - Franck Micheletti, Nasser Martin Gousset, Patrick Le Doare et Gaetano Batezzato.

En 2004, elle obtient son Diplôme d’Etat de Professeur de Danse au CND à Pantin.

En 2009, elle fonde la compagnie Komusin . Depuis, trois productions ont vu le jour : Woussou (2008), Transports intérieurs (2011) et Roue (2013). Par ailleurs, Eun Young Lee encadre également des ateliers en milieu scolaire.

Depuis fin 2013, Eun Young LEE est par ailleurs accompagnée par boom’structur pour le développement d’un travail personnel de recherche au long cours.

LA COMPAGNIE

La compagnie Komusin est née en 2009, lors de la création de « Woussou, » à l'initiative de Eun Young Lee, danseuse / chorégraphe .
Komusin est un lieu de réflexion et d’échanges artistiques sur nos identités, volontairement ouverts à toute interprétation venant d’autres disciplines artistiques.

L’intérêt central et le point de départ du travail demeure le corps. Il s’agit de développer des gestes chorégraphiques de manière à valoriser la singularité de chacun et à permettre au corps de déployer de nouvelles manières d’exister, en gommant les contours trop lisibles.

Le répertoire de la compagnie est constitué de
- « WOUSSOU », solo chorégraphique en 3 volets, création en septembre 2009 au 13e festival Costante Cambiamento - Ex Murate - Florence / Italie.

- « TRANSPORTS INTERIEURS», la deuxième création de la compagnie a été présentée en octobre 2011, à la Cour des 3 Coquins (Clermont-Ferrand) puis au Théâtre d'Aurillac

- « ROUE, thème et variations », la troisième création d’Eun Young Lee (première le 7 novembre 2013 à la Coloc - Cournon d’Auvergne) a été sélectionnée pour le Concours National « Reconnaissance 2013 », le 23 novembre 2013 à la Scène Nationale de Meylan

En 2016, un projet de pièce chorégraphique entre danse et cinéma sur Identité et re-création du lien à son pays natal , La Corée.
"Pour ce projet, j’ai envie de me confronter à des questionnements identitaires et culturels liés à mon pays natal. Ça fait 17 ans que je n'y vis plus maintenant. Au fond, j’ai envie de réaliser un voyage « à l'envers », un retour aux sources afin de mesurer peut-être la distance prise à présent par rapport à mes origines :
« Qu'est-ce que ça veut dire être Coréenne ?
Et qu'est-ce qui fait que je suis plutôt Coréenne ou plutôt européenne ? » " Eun Young Lee

Dans « Han-Gamjung Memory », Eun Young Lee collabore avec Clotilde Amprimoz et Guillaume Mazard afin d'interagir en direct avec eux dans le processus de travail et dans le résultat scénique.

Partageant avec les spectateurs le processus de création du film entre discussions, humour, danse, musique et images, les trois artistes intervenants dans cette création intègrent également des moments d'improvisation et d'interaction avec le public.

Cette création est actuellement en montage de production .

Eun Young LEE (Chorégraphe, danseuse)

External Links