L'ÂGE ADULTE

Joined
PARIS-STOCKHOLM

User Stats

Profile Images

User Bio

Sortie du premier album de L'ÂGE ADULTE aka Mildred Simantov et Nils Thornander sur un Tuning Book, objet musical non identifié.

Palais de Tokyo - 24 oct 2012 - Concert + sortie de l'album à la Librairie du Palais de Tokyo

Jusqu'à aujourd'hui, leur son est encapsulé dans les audio-guides du Musée d'Art Moderne ou dans leurs propres œuvres, dont Réfectoire présenté en octobre 2010 à Nuit Blanche au musée Carnavalet, Olympic Smoking Area à la Cité de la Mode et du Design - 2010, As a Kamikaze Blow Job - Berlin 2011. Leurs mots, eux, sont vendus au New Museum à New-York sous la forme d'objets en édition limitée.

Des compositions muséales, en 2011, Mildred Simantov et Nils Thornander ont composé des musiques pour plusieurs musées dont le MUSÉE D'ART MODERNE - Paris pour les œuvres d'artistes : Mur de peintures de Daniel Buren / La réserve de Christian Boltanski / Spider de Louise Bourgeois / Le musée d’art moderne ne m’appartient pas, ni l’étoile noire de Pierre Huygue / Rooler Gab de Raphaël Zarka.

aux compositions Pop et Electro.
Aujourd'hui,
ils sortent leur premier album Fresh as a Daisy, une musique évoluant entre Electro Folk, Ircam et Pop expérimentale, mixant roulis sonores de skatepark, piano et ondes spectrales sur lesquels ils déposent des mélodies transparentes et entêtantes. En français, en anglais mais aussi en suédois ou en japonais, leurs paroles évoquent une certaine culture contemporaine, mondialisée et mélancolique, où l'on croise des Hipsters en quête de bonheur impossible dansant sur le Tofu Style, des touristes perdus au bout de leurs incompréhensibles désillusions et la dame de Météo France.

L'album Fresh as a Daisy est réalisé sur un Tuning Book©, nouvel objet de diffusion musicale que Mildred Simantov et Nils Thornander ont créé. Le livre prend la fonction de CD où chaque page envoie le lecteur sur internet pour y écouter leur musique. L'album se découvre en tournant les pages comme les "livres-disques" édités par Philips dans les années 70.

Au Palais de Tokyo, à l’occasion de la sortie de Fresh as a Daisy, L’ÂGE ADULTE déballe Musique et Mots et propose un Set de chansons hypnotiques dans une scénographie aérienne.

PALAIS DE TOKYO - le 24 octobre 2012 à 19:00

Sortie du premier album disponible en digital sur Bandcamp et en physique sous la forme d'un Tuning Book© au Palais de Tokyo - Octobre 2012

-----

External Links