Robin Hunzinger Plus

Joined

User Stats

Profile Images

User Bio

Depuis 1998, Robin Hunzinger réalise des films documentaires autour de la guerre, des traces de la mémoire, de l’homme face à l’impensable, de la nature.

Après des études d’Histoire et d’Histoire de l’art à Strasbourg, Robin Hunzinger commence des études de Cinéma à Jussieu avec Jean Douchet, Jean Rouch et Bernard Cuau. C’est en 1996, à Sarajevo, qu’il écrit un film sur la ville de Gorazde.

Parmi ses principaux films, il faut citer, « Eloge de la cabane », « Ou sont nos amoureuses », "La Bête des Vosges : autopsie d'une rumeur", "L'insaisissable Albert Kahn".

Ses films ont été présentés dans de nombreux festivals: Cinéma du réel (Paris), Etats généraux du film documentaire (Lussas), Festival international du film (Rotterdam), Festival de Thessaloniki, Festival de Beyrouth, FIGRA… Il a obtenu une étoile de la SCAM en 2007 et 2008, le Grand prix du festival Traces de Vie en 2008, le Prix V Ahmed Attia 2011 pour le dialogue des cultures donné par APIMED.

Parallèlement à son travail de documentariste, Robin Hunzinger est directeur de publication de la Revue des ressources, espace d’échange entre le monde de l’écrit et de l’image.

robinhunzinger.info

lacavale.net

facebook.com/robinhunzinger

External Links

Following

  1. Le plus heureux des hommes
  2. Philippe-Antoine Lambert
  3. Méroé films
  4. EURODOC 2013
  5. hrzfld
  6. Denis Cartet
  7. Gabriel Goubet
  8. robin hunzinger
  9. John @ Workstation • Amsterdam
  10. Sara
  11. Nick Driftwood
  12. iPhone Film Festival
  13. Addoc
  14. Cotone Productions
  15. MIMENSIS
  16. Bix Films
  17. YAKYAKYAK.FR
  18. Thibault Solinhac

+ See all 99