mbcrew

Joined
MbCrew

User Stats

Profile Images

User Bio

Dans la galaxie du Rap Marocain, comment ne pas évoquer Mb Crew! D’abord, sa composition. Ils sont Deux : Hicham Aka Monadil, Salah Aka Dectator. Ensuite, leur percée sur la scène Hip-Hop : celle-ci n’a pas été de tout repos. Dans un milieu plutôt conservateur et qui observe cette musique avec une moue dubitative, Mb Crew a su se faire sa place malgré des moyens financiers limités. Ils se sont appuyés plutôt sur une motivation sans faille et un talent à fleur de peau.
C’est en 2009 que sort leur premier Album intitulé « Khdite SA7 ». Si ce disque connaît un succès honorable, certains titres se détachent comme Galo Stoppez Rap, Palestine , L’3onssoria ou encore Drari 3aycha Drama.
Ce travail est salué par la critique mais surtout attire l’attention des Médias audiovisuels qui ne tardent pas à inviter MB Crew, comme c’est le cas sur la Radio Rabat Chaîne International, la Radio Mehdi 1, la Radio Fes ou la Radio Meknes.
Les projecteurs se font plus intenses lors de leur passage dans les émissions 100% Jeunes et Comedia 2009. Vient ensuite le temps des Concerts et des Festivals, avec des participations au « Hip Hop du Bled » 2008 et 2009, à la Journée du Hip-Hop, au Festival 2 Nord , Festival de Tetouan , Hip hop for peace à El Hajeb et au casting de Mazawine 2010.Ils avaient l'occasion d'assister au "1er Salon de la Kafala" à Casablanca avec leur Single "Drari 3aycha Drama",assister à la Conférence de cloture de ce Salon,et ils eu une Certificat d'appréciation grace a leurs efforts de soulager les petits enfants abandonnées.
Mb Crew compte également des publications dans des Journaux et des Magazines (Aujourd’hui magazine) et des apparitions remarquées aux Festivals de Boufekrane 2009 et 2010 (Meknes).
Du côté du style musical développé par Mb Crew, les tendances sont variées puisque nous retrouvons des influences classiques, Hardcore,Flow,Dirty,Dirty South,New School,West Coast ou encore R’n’B… Niveau texte, le Rap est pour ce groupe un moyen de faire entendre la voix des minorités et de donner une identité à une colère. Mb Crew s’attaque aux vicissitudes du quotidien et démolit de cette façon le mur de silence qui emprisonne la jeunesse marocaine. Par le flow du Hip-Hop, Mb Crew pense pouvoir témoigner de ses propres expériences tout en véhiculant des messages positifs à destination de la jeunesse. Face au décalage entre les générations et au rapport compliqué que peuvent entretenir parents et enfants, leur Rap se veut un moyen de transcender les différences. Et le mot de la fin est laissé à Monadil qui estime que « chaque génération a sa manière de communication. C’est avec une bonne volonté que notre bande a été établie pour être une valeur ajoutée à notre société. »

External Links

Following

  1. Ralf Franz
  2. Sam Sutterlin
  3. Filmselskapet.tv
  4. Pedro Cicala
  5. Alain B
  6. Bilgin 1500
  7. Emre TT
  8. Weel
  9. kuliginoleg
  10. Berian Daniel
  11. Sebastián Godoy
  12. saul quiroga
  13. Keisuke Hakomori
  14. Brian Peterson
  15.  Frederik Truelsen
  16. post23
  17. Citylab production studio
  18. John Schmidt

+ See all 153