quatrevingtdixneuf

Joined

User Stats

Profile Images

User Bio

99 - Après l'indignation - After indignation

Description

Ce journal est un hebdomadaire de réflexion diffusé sur papier et sur le Web dont l’objectif est de travailler à la recherche de solutions concrètes, à l’élaboration de suggestions claires et réalisables et à la proposition d’actions concertées. C’est une initiative personnelle développée par l’artiste EQCQ (Guillaume Pascale), Patrick Audinet et moi-même (Denis McCready). Nous formons le cœur éditorial, créatif et technologique du journal. D’autres collaborateurs sont déjà prêts à se joindre à nous, ils et elles écriront en français ou en anglais, et éventuellement nous traduirons tous les articles pour assurer un plus grand rayonnement.

Nous ne sommes ni de gauche, ni de droite et ni centriste parce que nous refusons les catégorisations politiques qui détournent l'attention du débat et imposent une étiquette. Cette tactique d'argumentation a fait son temps et nous la refuserons à chaque fois que quelqu'un tentera de nous l'imposer. Par contre, après vérification de nos revenus annuels, il semble que nous fassions parti du 99%.

Ce journal n’est pas lié au mouvement Occupons Montréal – Occupy Montreal, ni aucun autre mouvement Occupy à travers le monde, mais nous avons voulu contribuer à notre manière en leur offrant un espace réservé pour la publication imprimée de leur contenu. Une nomenclature simple identifiera la source des articles.

« 99ai » pour les articles du journal « 99 – Après l’indignation – After indignation »

« omtl » pour le contenu fourni par les comités et l’assemblée générale de Occupons Montréal – Occupy Montréal.

Tant que durera l’occupation, nous leur réserverons cet espace.

Le numéro fondateur est le #100. La raison est simple, nous sommes en compte à rebours. Nous commençons par le #100, pour signifier le 100%. Le premier numéro papier publié en parallèle sur le Web sera le #99, et nous déclinerons les numéros jusqu’au #1. Le numéro zéro sera un livre composé des meilleurs articles et d’une analyse du chemin parcouru depuis le 19 octobre 2011, jour du lancement officiel.

External Links

Following

  1. Guillaume PASCALE "EQCQ"
  2. Nestor Narvaez
  3. Roland Nasky
  4. Occupons Montreal