Simon Ross Plus

Joined
Paris

User Stats

Profile Images

User Bio

Simon Ross est réalisateur et chef opérateur. Beaux Arts à Newcastle, sociologie à Londres, et finalement il choisit la caméra. La caméra, qui lui permet d’exprimer sa sensibilité artistique et son goût pour les sciences humaines… mais surtout de porter le fameux gilet multi-poches des globe-trotters.

Le gilet à poche affronte, avec élégance et décontraction, les chars de la place Tien An men, piste Jonas Savimbi en Angola, interviewe Edouard Chevarnadze en Georgie, raconte la solitude de la co-épouse dans les mariages polygames du Niger, s’attarde pour Playboy Télévision sur les playmates et pour Strip-tease… en Mongolie.

A Moscou, SM fonde la première agence de presse franco-soviétique ; à Chicago, il réalise son premier court-métrage (City-blues, Chicago douce-amère). A Paris, il fricote avec les milieux Âârtistiques.

Aujourd’hui SM boude son gilet multi-poches et il se rase un jour sur deux. Il aime confondre documentaire et fiction, se régale des états d’âme de ses contemporains et se noie dans les siens.