Thomas Enhco

Joined
Paris

User Stats

Profile Images

User Bio

Thomas Enhco est né à Paris le 29 septembre 1988. Il commence à jouer du violon à 3 ans et du piano à 6 ans, étudie le classique et le jazz dans les deux instruments, écrit ses premières compositions et donne ses premiers concerts au sein d’un groupe d’enfants. En 1998, à l’âge de neuf ans, il est invité par Didier Lockwood à jouer au festival de Jazz d’Antibes Juan-les-Pins aux côtés de Martial Solal. Le violoniste l’invite alors régulièrement lors de ses concerts.

À 10 ans, il interprête de petits rôles dans des films ; à 12 ans, il entre au Centre des Musiques Didier Lockwood, où il étudie avec les plus grands musiciens de jazz français et joue aux côtés de Peter Erskine, Mike Stern, Biréli Lagrène, André Ceccarelli ou NHØP. Il étudie le piano avec la concertiste Gisèle Magnan, et intègre le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris en Jazz et Musiques Improvisées.

À quatorze ans, il forme son propre groupe, Thomas Enhco & Co, puis il compose et enregistre son premier album, Esquisse (parrainé par Peter Erskine), paru en mars 2006 sur le label Ames ; la même année, le Fonds d’Action Sacem choisit de le soutenir. Depuis, il a donné de nombreux concerts en France et dans le monde entier.

Il fait partie du spectacle Le Jazz et la Diva Opus II, mis en scène par Alain Sachs, et du nouveau groupe de Didier Lockwood.
Lors d’une tournée au Japon fin 2008, il est repéré par Itoh « 88 » Yasohachi, un des plus grands producteurs de jazz japonais, qui décide de produire son deuxième album, Someday My Prince Will Come, sorti en juillet 2009 au Japon et à paraître en mars 2010 en France.

Avec ce nouveau trio de jeunes musiciens (Nicolas Charlier à la batterie et Joachim Govin à la contrebasse), Thomas Enhco explore et mélange les éléments qui font sa culture (jazz, musique classique, pop/rock) avec une intelligence et une énergie fantastiques.

Myspace : myspace.com/thomasenhco
Facebook : facebook.com/pages/Thomas-Enhco/259850844817?ref=ts

External Links